750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
17 octobre 2014

COOKIES SANDWICHES GLACE BANANE ET SIROP D'ERABLE {FOODISTA CHALLENGE - 2IÈME EDITION}

Je vous propose ma deuxième participation au défi lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton, appelée Foodista Challenge. Tout le monde peut y participer que vous soyez blogueurs ou pas.

Cette fois-ci Lucy de Goulucieusement avait la lourde tâche de nous trouver ce qu'on allait pouvoir concocter, sousquer, pour le plaisir de vos papilles et pupilles ...

Le goûter d'automne MADE IN USA, tel était le thème de cette deuxième édition... autant dire que j'ai parcouru de nombreux livres et sites pour m'imprégner de l'ambiance ! Et là que de gourmandises (plus caloriques les unes que les autres, faut bien avouer ;) ) j'ai pu découvrir ...

Une d'entres elles a attiré tout particulièrement mon attention : les Sandwitchs Glacés de Giada de Laurentiis ; je les ai modifiés à mon goût ....

 

 

Cookies Sandwiches Glacés {Banane et Sirop d'érable}

 

3

  

Cuisson : 10 min (cookies), 5 min (caramélisation des bananes)

Préparation : 20 min

Repos : Bien laisser refroidir les cookies; sinon pas d'attente pour déguster avant que la glace ne fonde...

 

2 TEST

  

Ingrédients :

COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT (environ 20 soit, 10 douceurs) 

- 100 gr de beurre,

- 120 gr de sucre roux, 

- 1 oeuf,

- 1 cc de vanille liquide,

- 140 gr de farine,

- 1 pincée de sel,

- 1/2 cc de bicarbonate de soude,

- 150 gr de pépites de chocolat.

GARNITURE

- 1 bac de vanille de madagascar,

- 3 bananes,

- Sirop d'érable

 

4

  

Pas à Pas :

COOKIES

- Environ une demie-heure avant, couper le beurre en dés et laisser le ramollir à température ambiante.

- Dans un saladier mélanger les dés de beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux,

- Ajouter l'oeuf, la vanille, le sel, le bicarboante de soude. Remuez bien jusqu'à ce que la pâte soit bien mélangée et homogène.

- Ajouter les pépites de chocolat, remuer une dernière fois pour les intégrer à la pâte.

- Préchauffer le four à 180°C,

- Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfuriser et y déposer des boules de la taille d'une balle de ping-pong. Laisser au moins 5 cm entre chaque boule.

- Enfourner et laisser cuire 10 min,

- Laisser refroidir et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte,

 

- Faire caraméliser les bananes coupées en  fines rondelles dans le sirop d'érable dans une poële à feu doux.

- Une fois caramélisées, prendre un cookies, le retourner, y déposer des bananes caramélisées et au mieux, une boule de glace, 

- Prendre un deuxième cookies et le superposer sur le premier et sa préparation... déguster rapidement avant que la glace ne fonde ! 

 

4 bis + test

  

Préparer un verre de lait pour cette succulente préparation bien sucrée ! 

 

Foodista-Challenge3

  

Pour visiter les autres gourmands, c'est par ici ... :

Bistro de JennaCook’N BlogEncore une LichetteCook A Life! By MaevaCuisine Moi un Mouton,Surprises et GourmandisesMyLittlePatisserieLes Recettes de Flo,La Cuisine de JujuMarmotte CuisineEat Me … Nooow!La Cuisine de MimiUne Cuisine Pour VoozenooGourmandise PersonnelleBirds Love Cherry Factory,L’atelier de Steph et LolieDans la Cuisine de Misstinguette,La TunisienneLaura World FoodistaCyrielle GourmandiseCannelle KaneelCuisine d’Amour,Novice en CuisineKalou & CookKeskonmangemamanCupcakes & CapitonsDe la Farine et Des ŒufsLe Tablier de CécileAmandine CuisineLes Gourmandises de LouLes Carnets de Sophie,Popote et NatureC’est Nathalie Qui CuisineGirly & DeliciousMarie Cuisine Pour 6Homemade MauryliseEvin Sur Son NuageJ’ai Toujours Aimé le Jaune MoutardeChut Je PâtisseEt Charlotte Découvrit La CuisineGrain 2 Sucre,ScrapPackingAux Trésors de NatyDel’s Cooking TwistMes Petites DouceursRock The BretzelFlo En CuisineLes Fées MaisonsYohann’ CookDans Ma Cuisine,J’amène le DessertChoux et MacaronsCékikilaféeJulea CuisineLa Cuisine de LillieVG-tablesPas de Chichi Dans Ma CuisineLa Fourchette GourmandeObjectif : Zéro Miette,ChocoFramboisesPourquoi Je GrossisLa DélicieuserieJ’apporte Le DessertMy French BakeryFood’épices et tout 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle participation bien gourmande. bravo tu m'a donnée très faim !!! Très jolie blog que je découvre par la même occasion !!!
N
Superbe idée ... je t'en prend un au passage et la recette avec ... après tout !! :) Bisous Nathalie ...
C
J'adore! L'idée est génial et il donne envie d'y gouter! Bravo :)<br /> <br /> Biz, bon week!
N
Belle idée Nath! J'adorerais y goûter!!!<br /> <br /> Bisous
L
Des cookies hummm et glacés? Je dis mille fois hummm.....<br /> <br /> Bravo pour ta jolie participation à la Foodista Challenge :D
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 206
Newsletter
Publicité