750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
20 septembre 2012

FIER DE MON GOUTER - CONCOURS DE RECETTES DE.

Bonjour à vous tous,

Je suis toute impatiente à l'idée de vous faire partager ma première réalisation qui sera proposée à un concours. Comme mensuellement, le site Recettes de. propose un concours sur un thème défini.

Pour ce mois-ci, c'est:

Fier de Mon Goûter

 

Je me suis ramenée quelques années en arrière et le goûter que j'adorais, c'était les cookies; avec les inconditionnelles pépites de chocolat. Les années ont passé et mes goûts certainement avec.

A présent, à pouvoir décider ce que je peux y mettre, je vous propose:

 

Des cookies aux Fraises Tagada et au Chocolat Blanc

 

COOKIES3

 

Ingrédients (Pour 15 à 20 biscuits selon les tailles souhaitées):

- 300 grs de farine,

- 200 grs de beurre,

- 180 grs de sucre de canne,

- 1 oeuf,

- 1 pincée de sel,

- 1/2 sachet de levure,

- 60 grs de Fraises Tagada,

- 60 grs de Chocolat Blanc.

 

Préparation:

 - Préchauffer le four à 140 °C,

- Couper les Fraises Tagada et le Chocolat Blanc en tout petits morceraux,

- Mélanger à la main le beurre et le sucre; Faire de même en ajoutant un oeuf, puis la farine, la levure et le sel,

- Lorsque la préparation devient homogène, ajouter les bonbons et le chocolat blanc,

- Former les cookies selon la taille souhaitée, sachant qu'ils doublent facilement de volume! et les disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé,

- Faire cuire 15 min environ,

 

Petit Conseil: Si la pâte est trop molle, vous pouvez la mettre au moins une heure au réfrigirateur et elle se durcira.

 

Pour un goûter idéal, ces délicieux cookies peuvent être accompagnés de l'incontournable grand verre de lait!

 

C'est à ce moment que la Fée s'éclipse pour vous laisser déguster cette petite douceur!

COOKIES1

 

********************

 

defi-fier-de-mon-gouter-400x173

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité