750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
24 novembre 2013

CAKE AU CARAMEL BEURRE SALE FACON LA GOURMANDISE SELON ANGIE

En début de mois, je vous proposais une tarte aux pommes et ses bouquets de roses. Les roses étaient garnies de caramel beurres salé. C'était la première fois que j'en faisais; un bon pot à confiture d'ailleurs, un vrai délice.

Je me posais la question, à quoi vais-je pouvoir l'utiliser ? Ca c'était avant de voir hier soir la nouvelle recette du Blog d'Angie : Cake au caramel beurre salé !

Tout dans les placards, au coin du feu par ce temps d'hiver, quoi de mieux comme douceur pour se cooconer !

 

Cake au caramel au beurre salé

 

4

 

Préparation : 10 min (hors caramel beurre salé)

Cuisson : 35 min

Repos :

1

Ingrédients :

- 1 pot de caramel beurre salé,

- 80 gr de sucre,

- 3 oeufs, 

- 150 gr de farine,

- 1 sachet de levure chimique,

- 2 pincées de fleur de sel.

 

2

 

Pas à Pas :

- Préparer le caramel beurre salé; la recette est par ici,

- Préchauffer le four à 180 °C,

- Beurrer le moule à cake,

- Mélanger dans un saladier les oeufs et la cassonade à l'aide d'un fouet,

- Ajouter la farine, la levure. Bien Mélanger,

- Ajouter un peu plus de la moitié du pot de caramel au beurre salé. La consistance ne doit pas être liquide,

- Ajouter les deux pincées de fleur de sel,

- Verser la préparation dans le moule,

- Enfourner dans le four environ 30/35 min. Bien vérifier la cuisson sur la fin; cela dépend en effet de votre four.

 

3

 

Puis un dernier conseil : Régalez vous bien. Il est si savoureux et moelleux que vous ne pourrez y résister bien longtemps !

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Poupougnette : c'était un vrai délice de tester ta recette, encore merci à toi pour ce partage ! :) Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Loan : Ravie que cette recette vous plaise ;) Dites moi ce que vous en pensez si vous la tenter ;)
L
Encore une recette qui me plait..décidément ici c'est plein de bonnes gourmandises !
P
Oh la la! la couleur est superbe!! Je suis ravie que la recette t'aie plu!! <br /> <br /> Tu as bien sentie le caramel? Parce que, moi je l'ai trouvé bien, mais sans plus, c'est pour ça que j'ai rajouté le coulis (ou peut-être suis-je plus gourmande!! :p )<br /> <br /> Belle soirée. Bisous et MERCI pour le clin d'oeil!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 191
Newsletter
Publicité