750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
31 août 2015

GATEAU AUX MIRABELLES FACON TARTELETTES

 Le 7 juin 2015... le temps passe si vite, c'est la dernière fois que j'ai partagé une recette avec vous ! 

Aujourd'hui est une journée un peu particulière, le 31 août est la journée mondiale du Blog. Je profite de l'occasion pour vous proposer une recette de Jenna du Bistro de Jenna.

Une très belle rencontre sur la blogosphère, un blog que je suis tous les jours tenu par une Dame si lumineuse ! Un grand merci à elle pour tout ses partages, ses photos et sa bonne humeur qui transpire ! 

Le jour où ma belle soeur m'a gentillement donné des mirabelles, je suis tombée sur une de ses gourmandises que j'ai décidé d'adapter à la quantité de fruits que j'avais : Le gâteau est devenu Tartellement, Tellement craquantes !!

 

GATEAU AUX MIRABELLES FACON TARTELETTES

 

1

 

Cuisson : 20 min

Préparation : 15 min

Repos : le temps de refroidir

 

2

 

Ingrédients (Pour 6 personnes) :

- 1kg 200 de mirabelles,

- Jus d'un demi citron,

- 80 gr de sucre roux,

- 1 gousse de vanille,

- 1 pâte sablée,

- 200 gr de mascarpone,

- 20 gr de sucre,

- 1 jaune d'oeuf,

- 3 cs de poudre d'amande,

- Sucre glace, 

 

3

 

Pas à Pas:

- Laver, couper en deux et dénoyauter les mirabelles,

- Sur une grande poële, faire compoter les mirabelles avec le sucre roux, le jus de citron et la gousse de vanille fendue en deux pendant une quinzaine de minutes  à feux doux.

- Une fois bien brillantes, laisser refroidir, enlever la gousse de vanille, prélever les graines et les ajouter aux mirabelles cuites, puis réserver,

- Une fois refroidi, enlever le jus et le garder à part,

- Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec le sucre, le jaune d'oeuf et la poudre d'amande; ajouter le jus de mirabelles, mixer le tout,

- Préchauffer le four à 180 °C,

- Etaler la pâte sablée, utiliser l'emporte pièce d'environ la largeur d'un moule à muffins,

- Verser les mirabelles froides sur la pâte sablée; Ajouter votre appareil au mascarpone au dessus des fruits,

- Faire cuire pendant une vingtaine de minutes (le temps que la pâte dore bien)

- Une fois, les gâteaux refroidis saupoudre le sucre glacé selon votre convenance.

   

4

 

 ********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de cuisine, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de recettes variées, dont plein de tartes et tartelettes justement ! En plus c'est vraiment un bel objet : https://www.amazon.fr/D%C3%A9licieusement-VEGAN-C%C3%A9cile-Castel/dp/1540613186/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481726700&sr=8-1&keywords=d%C3%A9licieusement+vegan
L
les mirabelles, le fruit incontournable en Lorraine ! bien qu'il n'y en ait pas beaucoup cette année… ces petits gâteaux ont l'air bien bons
J
Merci merci pour ce jolie clin d'œil façon tartelette. <br /> <br /> Elles ont l'air tres gourmandes et toute mignonnes. <br /> <br /> Bonne soirée et happy happy a ton blog.
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité