750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
3 juin 2015

GATEAU PRINTANIER {BATAILLE FOOD DAY 2 ANS EDITION 24#}

La Bataille Food,

Un rendez-vous convivial, gourmand, généreux que suivent à présent presque religieusement tous les premiers mercrerdis du mois bon nombre de bloggueurs culinaires ou de non bloggueurs.

Ce moment de partage a été initié par Jenna (Bistro de Jenna). Il est tout à fait son image. Une personne avec une belle joie de vivre communicatrice, elle est rayonnante au possible que je prends plaisir à suivre au quotidien !

Aujourd'hui est un jour un peu spécial, c'est la Bataille Food Day, Les 2 ans ! Alors, on ne pouvait pas passer à côté d'un tel évènement en ne préparant pas un petit gâteau pour l'occasion.

En ce moment, c'est ma période légume croquant que je mets à toutes les sauces, je n'ai pas beaucoup hésité sur mon gâteau, ce serait du salé ! Une belle invitation au printemps...

 

Gâteau Printanier 

BF' Day

  

4

 

Ingrédients :

- 6 tranches de pain de mie,

- 2 boîtes de fromage type Philadelphia,

- 2 yaourts grec,

- 1 carotte,

- 3 tranches de saumon,

- 1 concombre,

- 1 brin d'aneth,

- Pour la déco : mâche, radis, carotte etc. Ce sera selon vos goûts et votre imagination. 

 

2

  

Pas à Pas :

- Dans un moule à charnière (16 cm) pour ma part, placer du papier sulfurisé au dessous ou placer le moule directement sur le plat qui accueillera le gâteau.

- "Tapisser" d'une première de couche de pain de mie. Etant carré, il y aura des ajustements à faire pour obtenir une couche uniforme,

- Préparer la sauce (mélanger 1 boîte de philadelphia avec le yaourt nature (grec ici) avec l'aneth coupée au ciseau); en étaler 1ère couche avec la moitié de la préparation,

- Raper au dessus 1 carotte,

- Refaire une couche de pain de mie,

- Refaire une couche avec la deuxième moitié de la sauce,

- Déposer le saumon, 

- Raper au dessus le concombre de manière à en faire une fine couche au dessus du saumon,

- Terminer par une couche de pain de mie,

- Bien compresser pour tasser les différentes couches entres elles,

- Laisser 30 min au frais,

- Pendant ce temps, préparer la même sauce sans herbes afin d'avoir un effet gâteau blanc, 

- Recouvrir à la spatule le gâteau de sauce,

- Le reste est de la décoration. Je me suis amusée avec des radis, de la mâche, du concombre, ... ou tout ce qui peut faire envie et/ ou plaisir !

 

3 

 

1

 

Rendez-vous chez les copinautes participant(e)s :

Bistro de Jenna → Evin sur son nuage → Des recettes à Gogo → Je cuisine donc je suis → Douceurs MaisonBy acb 4 you → Jackie cuisine → Carinette Baking Addiction → Aux Delices de Vany → La cuisine d'ArianeTurbigo-gourmandises → Encore une lichette → C'qui fait de la Patisserie → Mamou and Co → La medecine passe par la cuisine → Cekikilafee → Melina et Chocolat → Envie d'une Recette → Cuisine Addict → Stern → Une French girl cuisine → Coco Delices → Grain de sel et gourmandise → Les petites marmites de Mika → Cuisine chez la Marmotte → Ma boite à bulles → Les filles à table → Gourmand'iz → La danse des- Casseroles→ KeskonmangeMaman → Petite Cuilliere et Charentaise → Les Gralettes → Virginie Moreau → Trognon de Pomme → Graine de faim Kely → L'atelier de Steph et Lolie → Pause Nature → A la table d'Aida → Lagrandes Pages → Les fees maisons → Yellow Mustard → Cookalife by Maeva → Framboises et Bergamote→ Histoires de Fruit → Cuisine 2 Soeurs → Cyrielle Gourmandise → Chut je Patisse→ Musée Gourmand → La Femme à tête de Chou → Saveurs et Lectures → Adeline Cuisine → La ligne gourmande → Paruline en Cuisine→ Glob Cooker → Je cuisine donc je suis → Karibo Sakafo → A Fleur-d'Oranger → J'ai pas de ble mais je peux patisser→ A Table les Garcons → Cuisine et Plaisirs → Rosenoisettes→ Sept chaudrons → Brian Iz In The Kitchen → La passion de Nath → A prendre sans faim → Les Douceurs de la Vie → Le renard et les Raisins → Sweety Cook → Une cuilleree pour Papa → Cooking Bon Appetit → Un Mec Toqué → Cuisine Voozenoo → Gourmandise → Personnelle → Le tablier de Cecile → Le blog de Cata → Champagne79 → Chapeau et Melon→ Cuisine à 4 mains → Ludi Cuisine → Popote et Nature → Trois Madeleines → Confessions de 2 Foodaholic→ Visites Gourmandes → Rock the Bretzel → Mais Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ... → Un week-end une recette → Tout simplement fait maison → Cup cakes et Capitons → Food'Epices et Tout → Hand made Anna La cuisine de Melanie

 

ob_dd09d6_logobf2ansbfood

******************** 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est très tendance ce gâteau en ce moment et il donne vraiment de beaux résultats esthétiques , il doit être bien frais, bravo !
M
Un gâteau salé, très original et très coloré ! :)
C
Qu'est qu'il est joli ton gâteau, ça doit être très original à servir en entrée :)
M
Très bonne idée le gâteau salé, c'est bluffant !
C
original et très reussi
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 979
Newsletter
Publicité