750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
25 août 2014

AUBERGINES FARCIES {SAUGE ANANAS / THYM / PESTO / COMTÉ }

Les aubergines, ce n'est pas un légume que j'apprécie particulièrement. Alors, je suis partie en quête de trouver des manières qui me plairont de le déguster... c'est là que je suis tombée sur une recette du Blog du Bistro de Jenna qui sent si bon la Provence et ses saveurs.

Les premières aubergines arrivant, j'ai été tenté de les préparer farcies au Pesto. Cette force de saveurs m'a permis de  contrebalancer l'aubergine.

Cette année, j'ai planté de la sauge ananas... j'avais été séduite par son odeur si tenace et fruitée que je ne pouvais pas m'en servir en cuisine. Il était utilisé de la sauge, je n'ai pas hésité à en mettre quelques feuilles !

 

AUBERGINES FARCIES {SAUGE ANANAS / THYM / PESTO / COMTÉ }

 

1

 

 

Cuisson : 30 min (aubergines au four sans le pesto) + 10 min (avec le pesto, chapelure et fromage)

Préparation : 10 min

Repos :

 

2

  

Ingrédients : 

- 4 aubergines (pour ma part, j'en ai fait pour une longue et trois rondes),

- Huile d'olive,

- Thym,

- Sauge Ananas,

- 80 gr de fromage râpé,

- Chapelure,

- Sel et Poivre

 

Pesto Basilic,

- 30 gr de feuille de basilic frais,

- 8 cl d'huile d'olive,

- 10 gr de parmesan,

- 1 gousse d'ail,

- Sel, poivre

 

4

 

 

Pas à pas :

- Préparer le Pesto :

. Mixer les feuilles de basilic frais, l'huile d'olive, et l'ail, jusqu'à obtenir une pâte homogène,

. Poivrer et saler, Réserver,

 

- Préchauffer le four à 180 °C,

- Laver et couper les aubergines en deux, les déposer sur du papier sulfuriser sur une plaque de cuisson, entailler la chair, les saler, les badigeonner d'huile d'olive,

-Déposer du thym et des feuilles de sauge ananas.

- Faire cuire une demie heure,

- Une fois cuite, rajouter une cuillère de pesto, de fromage rapé et de chapelure,

- Enfourner une deuxième fois environ 10 min,

Puis Régalez vous bien !

 

Verdict : Superbement bon, tellement que le reste est dans le congélo pour me rappeler la saveur du soleil 

 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
N'hésitez pas ! Moi aussi, l'aubergine n'est pas mon légume préféré mais avec cette recette, c'est vraiment savoureux !
S
Mais surement succulent !! bravo pour cette audace qui me tente bien !!<br /> <br /> Merci pour la recette <br /> <br /> Bonne soirée
G
je trouve cela étaonnant! je ne suis pas fan d'aubergines, mais la farce est tellement interressante que j'ai très envie d'essayer!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 191
Newsletter
Publicité