750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
18 novembre 2014

GAUFRES CHORIZO BASILIC {FOODISTE CHALLENGE - 3IÈME EDITION}

Stéphanie, du blog Cuisine moi un mouton, a lancé voilà à présent trois mois, un nouveau défi culinaire, La Foodista Challenge. Son but est de partager autour d'un thème défini toutes nos versions personnalisées pour les blogueuses et non blogueuses.

Pour cette édition, c'est Aude de Contes et Délices qui nous a transporté dans son univers et son tème :  LE BRUNCH. Deux conditions nous ont été demandées : utiliser de l'oeuf et la couleur rouge.

Je n'ai jamais eu de gaufrier. Dernièrement, je me suis procurée le moule Gaufres à passer au four de Tupperware. Je n'ai pas hésité à m'en servir pour cette occasion. Savoureuses et craquantes, ceux sont les gaufres que vous obtiendrez. 

Opter le chorizo a été une évidence, j'adore ça ! et le basilic pour contrebalancer et amener de la fraîcheur !

 

GAUFRES CHORIZO / BASILIC  

 

1

 

Cuisson : 15/17 min par fournée,

Préparation : 10 min

Repos : -

 

2

Ingrédients (pour 8 gauffres) :

- 5 ml de levure,

- 125 gr de farine,

- 2 ml de sel,

- Poivre,

- 3 oeufs (les jaunes et blancs doivent être séparés),

- 200 ml de lait,

- 30 ml d'huile,

- 50 gr de chorizo coupés en fines lamelles,

- Quelques feuilles de basilic,

  

3

 

Pas à Pas :

- Dans un saladier, mettre la levure, la farine, le sel, le poivre, les jaunes d'oeufs, le lait et bien mélanger,

- Y verser l'huile, mélanger de nouveau pour obtenir une pâte homogène,

- Couper le chorizo en lamelles, ciseler le basilic et les incorporer dans la préparation,

- Monter les blancs d'oeufs en neige, les incorporer délicatement dans la précédente préparation,

- Répartir la pâte dans le moule posé sur une grille à froid, et enfourner 15/17 min dans un four préchauffé à 220 °C,

- A la sortie du four, laisser reposer quelques minutes, démouler les gaufres sur la grille et les remettre à cuite 3 à 4 min.

 

4

 

********************

Les participants de Foodista Challenge#3 sont:

Contes et Délices • Laura World Foodista • Cuisine Moi un Mouton • My Little Patisserie • Goulucieusement • Cook’n Blog • Bistro de Jenna • Eat me Nooow • Cyrielle Gourmandise • Milky et sa Patisserie • J’ai toujours aimé le jaune moutarde • Girly and Delicious • Douceurs maison • Marie cuisine pour 6 • Verveine-citron • Pas de chichi dans ma cuisine • Keskon mange maman • Dans ma cuisine • L’Atelier de Steph et Lolie • Aux Délices de Vany • Gourmandises et Passions • Marmotte Cuisine • Choux et Macarons • Cannelle Kaneel • Senteur et Saveur • La Table d’Eve • Les Recettes de Flo • Un Zest de Soleil • Jenn is Cooking • Les Cookines • C Bon C Fait Maison • Les Carnets de Sophie • Les Goûts et les Couleurs de Laurence • C’est Nathalie qui Cuisine • Le Tablier de Cécile • La Tunisienne • Cuisine d’Amour • Mes Plaisirs de Cuisine • Tout Simplement Fait Maison • La Cuisine de Lilie • Encore une lichette • Confessions de 2 Foodaholic • HannaH A Fleur d’Oranger • BirdsLoveCherry • Pas de Chichi dans ma cuisine • La Cuisine de Juju • Kalou and Cook • Food’épices et tout • Un weekend une recette • Carabin aux fourneaux • Julea Cuisine •

 

Foodista-Challenge3

 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A essayé en vitesse ! j'adore les gauffres et j'adore le chorizo ^^<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici, mon blog, ça me ferait plaisir que vous veniez jetez un oeil ;-)<br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
J
Une recette que j'ai vu sur le tableau pinterest de cette 3 eme version. La 4ème est vraiment top !!! Et j'ai bien envie de tester ça m'ai l'air délicieux !
C
Bravo!!!! C'est une idée géniale les gaufres salées ca change vraiment! Je trouve ca très originale et surtout ca m'a l'air delicieux! Merci encore ! Bisous
J
Dommage que je n'ai pas de moule à gauffre dans mon minuscule appart (ou tant mieux pour ma ligne), car je me les ferais bien là tout de suite !!! Superbe participation !
G
Ho comme c'est gourmand !<br /> <br /> J'y avais pensé aussi aux gaufres salées ! Miam Miam !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 138
Newsletter
Publicité