750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
19 février 2013

PIZZA AUX LEGUMES DU SOLEIL

Depuis quelques temps, j'avais envie de tester une recette de la page FB Les p'tites recettes de la famille Zouzou. Une page conviviale, intéractive, très vivante avec une pétillante administratrice que j'apprécie beaucoup ! 

En feuilletant ces recettes, une attira le coin de mon oeil : Pizza individuelle avec courgette et poivrons ! 

Au départ, je voulais refaire cette recette à l'identique... puis, le temps faisant, j'ai mis ma p'tite pâte mais l'idée et l'âme de sa recette est respectée !

Je l'ai rebaptisée: 

Pizza aux légumes du soleil et sa touche de Mozarella

 

1

 

Cuisson: 10 min

Préparation: 30 min

Repos: Quelques minutes pour le refroidissement ou quelques heures si vous préférez la déguster froide (j'aime bien aussi !)

 

4

 

Ingrédients (Pour 4 parts):

- 200 gr de pâte à pizza,

- 3 poivrons: 1 vert, 1  jaune, 1 rouge,

- 1 courgette,

- 1 aubergine,

- 1 oignon,

- 4 cs coulis de tomate,

- 1 boule de mozarella,

- 1 poignée de feuille de roquette,

- 5 cl d'huile d'olive.

 

5

 

Pas à Pas:

Préchauffer le four, thermostat  7,

- Peler les poivrons, après les avoir plonger dans l’eau bouillante,

- Nettoyer les autres légumes et couper le tout en cubes et en lanières,

- Faire ensuite revenir l’oignon et les poivrons dans l’huile d’olive. Une fois fondus, ajouter la courgette et l’aubergine. Assaisonner, laisser compoter 20 min sur feu doux.

- Etaler quatre carrés de pâte. Les badigeonner de coulis de tomate puis répartisser les légumes dessus.

- Déposer des morceaux de mozzarella avec les brindilles de thym puis mettre les pizzas à cuire 8 à 10 min au four.

- Au moment de servir, disposez un peu de roquette assaisonnée sur chaque pizza.

 

2

 

Verdict: Un délice plein de saveurs que je referais assurément !

 

3

 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ! Elle était excellente ! Une certaine envie de soleil m'a guidée ;) Bises !
M
Super cette pizza ensoleillée !
L
C'est tout à fait cela; je traduit une envie de soleil durable ! Merci pour vos messages, Bises et bonne soirée !
V
Un peu de soleil dans nos assiettes ça fait du bien....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
N
une pizza plus legère et dont je sens d'ici les parfums de soleil !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 979
Newsletter
Publicité