750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
15 août 2013

TOMATES FARCIES AUX FRAISES, SiROP VANILLE ET CITRON VERT

Tomate / Fraise, quelle intrigante association... C'est peut être pour cela que j'ai mis autant de temps à la tester. A l'occasion de la fête virtuelle organisée par Del's Cooking Twist où touche d'originalité et personnelle étaient les seuls mots d'ordre, je vous propose la mienne :

 

Tomates Farcies aux Fraises Sirop Vanille et Citron Vert

 

2

 

Cuisson : 30 s (tomates plongées dans l'eau bouillante) + 10 min (sirop -eau/sucre/vanille puis citron)

Préparation: 30 min

Repos: 3 h au frais (tomates pochées)

 1

 

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 4 grosses tomates,

- 220 gr de sucre en poudre,

- 25 cl d'eau,

- 1 gousse de vanille,

- 1 citron vert

- 300 gr de fraises,

 

3 

Pas à Pas :

- Porter une grande quantité d'eau à ébullition dans une casserole et y plonger les tomates pendant 30 secondes,

- Les passer sous l'eau froide, couper le chapeau, les peler et les épépiner délicatement (ce qui n'est pas si simple au final!),

- Mettre l'eau, le sucre et la gousse de vanille dans une casserole et porter à ébullition puis laisser réduire pendant 5 minutes,

- Ajouter le jus du citron vert et les tomates; les faire pocher pendant 5 minutes,

- Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais pendant 3 heures,

- Au moment de servir, équeter les fraises et les couper en petits morceaux,

- Egoutter les tomates et les remplir de fraises,

- Arroser de sirop et râper le zeste duu citron vert sur les tomates.

 

4 

Pour le moment, elles sont encore dans le frigo, c'est pour le dessert de midi... Affaire à suivre !

********************

Je participe aussi avec cette recette au Défi Cuisine d'Août: La Tomate dans tous ces états !

 

defi-tomate

*******************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Surprenant mais savoureux ! J'espère que tu apprécieras si tu essaies ! Bises
A
C'est très surprenant en effet ce mariage! Je note!
P
vraiment très originale! je serai bien curieuse d'y goûter! ;)
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 191
Newsletter
Publicité