750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
18 janvier 2015

VELOUTE BUTTERNUT / ROQUEFORT / NOIX / AMANDES EFFILEES


La nouvelle année ne m'enlèvera pas l'amour inconditionnel que j'ai pour les soupes. Des plus simples au plus gourmandes; j'adore ça ! 

Cette version va faite virevolter vos papilles ! Roquefort-Noix, une association dont je ne me lasse pas et que j'adapte souvent d'ailleurs ...

 

VELOUTÉ BUTTERNUT / ROQUEFORT / NOIX / AMANDES EFFILÉES 

 

 

1

  

Cuisson : 20 min

Préparation : 10 min 

Repos : - 

 

2

  

Ingrédients ( Pour 4 personnes) :

- 1 Butternut,

- 100 gr de noix,

- 1cs de bouillon de légumes,

- 100 gr de Roquefort,

- 1 poignée d'amandes effilées,

- Sel et poivre,

- Huile d'olive,

 

4

  

Pas à Pas :

- Laver soigneusement la butterneut,

- La couper en deux, retirer les graines et couper la chair en dés,

- Verser les dés de courges dans une casserole avec les noix et le bouillon de légumes,

- Couvrir d'eau à hauteur, faire cuire 20 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres,

- Mixer finement les ingrédients avec la moitié du roquefort,

- Saler et poivrer,

- Servir chaud avec le restant de fromage coupé en dés et un filet d'huile d'olive, rajouter quelques amandes.

 

3

 

5

 

Un petit délice qui vous réchauffera avec les fraîches températures de Janvier

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a absolument tout ce que j'aime dans ce velouté: mmmmmmmm!!!!!
F
ta premiere photo est magnifique
S
A la fois cette recette réconfortante par temps froid et ces photos pleines de poésie et de finesse. Merci du partage :)
M
Toujours de très belles photos sur ton blog, qui donnent envie !
P
ça a l'air très bon!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 182
Newsletter
Publicité