750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
10 septembre 2014

TARTE DEPART DE VACANCES {POIVRONS, COURGETTES, CURRY}

Aujourd'hui, c'est le départ pour quelques jours de vacances. On fait alors attention à ne trop rien laisser dans le frigo qui pourrait nous amener de mauvaises suprises au retour.

Hier, j'ai pris ce qui nous restait dans le jardin et le frigo, mélangé le tout. Je vous en dévoile le résultat !

 

TARTE COURGETTES/ POIVRONS/ CURRY

 

1

 

Cuisson : 10/15 min (légumes) + 30 min (tarte)

Préparation : 15 min

Repos :

 

2

  

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 1 petit oignon,

- 1 poivron rouge,

- 1 grosse courgette,

- 1 pâte brisée,

- 2 oeufs,

- 1 yaourt nature (je n'avais plus de lait, le plan B est de rigueur...),

- 2 cs de curry,

 

Pas à Pas :

- Emincer l'oignon,

- Epépiner et couper en lanières le poivron,

- Eplucher et couper en dés la courgette,

- Faire revenir les oignons et le poivron dans une poële avec un peu d'huile d'olive; lorsqu'ils sont dorés, ajouter de la courgette,

- Laisser cuire les légumes. Ils vont réduire et rendre leur eau.

- Pendant ce temps, disposer la pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette,

- Dans un bol, battre les oeufs, ajouter le yaourt, saler, poivre, ajouter le curry. Bien mélanger le tout.

- Répartir sur la pâte les légumes cuits, recouvrir de l'appareil (mélange oeuf/yaourt),

- Enfourner à 180°C dans un four pré-chauffé environ 30 min.

 

3

 

 

Verdict : Simple, rapide et efficace ! 

 

Je vous donne RDV lundi prochain pour de nouvelles recettes !

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos messages !
R
Très coloré et bonnes vacances !
N
Une superbe tarte fond de frigo j'adore!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 182
Newsletter
Publicité