750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
18 août 2014

VELOUTE DOUCEUR {COURGETTES VANILLE ET LAIT DE COCO}

Un petit velouté pour la fraîcheur d'un début de soirée ? La douceur de celui-ci vous fera succomber !

L'association m'intriguait ; rajouter de la vanille sans en avoir le goût mais l'onctuosité, je ne pouvais que la tester ! J'ai rajouté du lait de coco pour la pointe d'exotisme. 

 

VELOUTE DOUCEUR {COURGETTE VANILLE ET LAIT DE COCO}

 

1

 

 

Préparation : 10 min 

Cuisson : 20 min 

Repos : -

 

2

 

 

Ingrédients :

- Une courgette jaune ronde,

- Un cube Bouillon de légumes,

- Une gousse de Vanille / J'utilise celle de Cap d'Ambre Vanille

- 10 cl de lait de coco,

3

 

 

Pas à Pas :

- Couper la courgettes en dés, les mettre dans une casserole, les couvrir d'eau, 

- Rajouter le cube Bouillon de Légumes,

- Porter à ébullition et faire cuire jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

- Couper la gousse de vanille en deux, réccupérer les graines et les ajouter au bouillon ainsi que le lait de coco.

- Mixer les légumes dans leur bouillon jusqu'à obtenir un fin velouté

 

4

 

 

Verdict : J'ai trouvé quoi faire avec mes courgettes du jardin, en un tour de main. Une recette simplet et savoureuse que je vais très certainement refaire rapidement !

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ces associations de saveurs sont très inintéressantes!
L
N'hésites pas ! J'appréhendais un peu la vanille, on ne l'a sent pas vraiment mais elle amène une telle douceur ! <br /> <br /> Belle soirée à toi !
C
Un bien joli velouté que je goûterais volontiers tellement il doit être doux et parfumé !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité