750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
17 juillet 2014

VIETNAM {KITCHEN TROTTER}

Le mois passé, ma boîte mensuelle est bien arrivée à destination. Le temps de prendre quelques paires d'heures pour la tester et vous faire découvrir les trésors de saveurs de cette si belle destination.

Le principe de la boîte est simple : 1 mois, 1 pays à visiter ! Je trouve dans ma boîte aux lettres un colis avec une carte d'accueil, une invitation, des produits typiques et des recettes dépaysantes du pays du mois. Il y a également des fiches d'aides si nécessaire et une liste des courses pour une rien oublier ! Que du pratique !

Je ne vous fais pas languir plus longtemps. Nous partons pour l'Asie, au Vietnamplus exactement ; un des joyaux du Sud/Est de l'Asie par ses paysages et la générosité de la population.

 

VIETNAM

 

IMG_1253

Destination : Le Vietnam

IMG_1251

La boîte complète à l'ouverture

IMG_1255 

Sauce Nuoc Nuam (Megachef)

IMG_1256

Graines de Basilic (Rong Vang)

IMG_1259

Chocolat Tien Giang 70% (Marou)

IMG_1263 

Billes de Tapioca (Rong Vang)

IMG_1264

Préparation de gelées d'herbes vertes (Thuan Phat)

IMG_1268

Galettes de riz (Valcom)

IMG_1272 

Champignons noirs (Rong Vang)

IMG_1274 

Sauce Hoi Sin (Amoy)

IMG_1269

Libellule Vietnamienne (Liloubee)

 

Toujours autant piquée de curiosité, il nous ait proposé le menu suivant :

- Entrées : Mini-Rouleaux de printemps et pâtés impériaux,

- Plat : Poulet à la citronelle,

- Dessert : Entremets aux maïs et perles de tapioca,

- Boisson : Gelées d'herbes et Graines de Basilic

 

Une fin de semaine qui promet de nous faire voyager ! Décollage immédiat avec la première entrée et les rouleaux de printemps adorés... si si, j'en suis fan ! (évidemment, y a de la crevette !)

******************** 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir ! Oui comme tu dis, de belles découvertes ! J'y suis abonnée depuis octobre de l'an passé et au final les pays qui m'ont le plus plu par ce biais, ceux sont les pays asiatiques notamment la Corée du Sud et là le Vietnam !<br /> <br /> J'aime beaucoup le principe de cette Box !<br /> <br /> Bonne soirée à toi ! Au plaisir ! <br /> <br /> Nathalie
L
vraiment sympa cette box! Beaucoup de belles découvertes!<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 173
Newsletter
Publicité