750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
27 mai 2014

ROULEAUX DE PRINTEMPS... EN SALADE ! {RACONTE-NOUS...TES SALADES}

En avril, Nath' du Blog Pourquoi je Grossis, nous proposait de nous dévoiler ... en salade ! Une belle invitation à laquelle j'ai voulu participer sans hésitation ! 

Tout au long du mois de mai, de jolies salades sont mises à l'honneur ! 

Ma salade n'en serait pas une sans crevettes, tant je les aime... L'idée est venue tout naturellement, un de mes pêchés les plus tenace : les rouleaux de printemps. Je vous en propose ma version en salade.

 

Rouleaux de printemps... en salade ! 

 

1

 

Cuisson : 5 min (poulet)

Préparation : 15 min 

Repos : -

 

3

 

Ingrédients (Pour une belle assiette) :

- Quelques feuilles de salade (batavia),

- 100 gr de pousses de soja,

- 1 carotte,

- 1/2 filet de poulet,

- 3/4 grosses crevettes

- Quelques feuilles de menthe, 

 

2

 

Pas à Pas :

- Laver la salade et la couper en lamelle, réserver,

- Eplucher la carotte et découper de fins bâtonnets, réserver,

- Egoutter les germes de soja, réserver,

- Faire cuire le filet de poulet et le découper en fines lamelles, réserver

- Décortiquer les crevettes et les découper dans le sens de la longueur, réserver,

- Laver la menthe et détacher les feuilles une par une,

- Composer votre assiette dans l'ordre des ingrédients préparés,

- Laisser au frais 1 bonne heure.

et régalez-vous !

D'ici peu, je vous proposerais une recette de la sauce qui accompagne ce plat, qui est un vrai délice !

 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merciiii pour cette belle participation Nathalie! <br /> <br /> J'adore ton idée! C'est vrai, que serait le printemps sans ces rouleaux... en salade?! Génial et sans doute délicieux. <br /> <br /> Gros bisous, à très vite!<br /> <br /> Nath - Pourquoi je grossis...
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 118
Newsletter
Publicité