750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
13 avril 2014

CHEESE CAKE POIRES NOIX DE COCO SUR SON LIT DE GRANOLA {RONDE INTERBLOG DE PRINTEMPS}

Cela fait un bon moment que la RondeInterblog n'avait pas récidivé... Une nouvelle ronde arrive, c'est celle du Printemps !

Le principe de cette conviviale ronde interblog est par ICI. Pour cette fois, j'ai visité le blog de ChoupiesCrap'. J'ai rapidement craqué sur une recette qui en disait long en promesses...

L'utilisation d'un bol chauffant était nécessaire; ce que je ne possède pas.  J'ai donc du l'adapter au niveau des manipulations.

 

CHEESE CAKE POIRE NOIX DE COCO

SUR SON LIT DE GRANOLA

 

1

 

Cuisson : Quelques minutes (caramélisation des nouts de poires)

Préparation : 15 min

Repos : Plusieurs heures au frigo

 

Ingrédients :

- 200 gr de biscuits granola,

- 70 gr de beurre,

- 3 feuilles de gélatine alimentaire,

- 50 gr de sucre,

- 300 gr de poires au sirop égouttées,

- 200 gr (20 cl) de crème de coco,

- 150 gr de philadelphia,

- 200 gr (20 cl) de crème fraîche liquide.

 

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas à Pas : 

- Mixer les biscuits et le beurre, jusqu'à bonne incorporation du beurre,

- Placer cette préparation, dans l'idéal dans un moule avec un fond amovible sinon le démoulage sera compliqué (oui, oui, l'expérience parle!),

- Réserver au frais,

- Mettre la gélatine dans de l'eau froide,

- Mettre les poires au sirop dans une poêle et les faire légèrement caraméliser,

- Faire chauffer la moitié de la crème de coco à 80°C dans une petite casserole,

- Hors feu, ajouter la gélatine égouttée puis la laisser fonde complètement,

- Ajouter dans la casserole le reste la crème de coco, le sucre et le philadelphia,

- Bien mélanger, jusqu'à obtenir une préparation toute lisse,

- Ajouter les dés de poires, sans le jus,

- Réserver,

- Battre la crème fraîche liquide (très froide) jusqu'à ce qu'elle prenne,

- Incorporer la préparation précédente et la verser sur le biscuit,

- Mettre au frigo 2-3 h/ Pour ma part, c'est resté toute la nuit.

 

3 

 

Verdict : 

C'est un très bon et beau mélange, un dessert qui va régulièrement revenir par ici !

 

Allons à présent voir ce que Les petits plats dans les grands nous ont préparé... Bon Dimanche !

 

******************** 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très bon gâteau mais à la place des granolas j'ai remplacé par des petits beurres.
C
hum on en ferait qu'une bouchée !
L
il est terrible, magique, miammmmmm
P
J'adore !.... pas d'autres mots ! ;-D
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 182
Newsletter
Publicité