750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
30 mars 2014

BRIOCHE TRESSEE A LA MANGUE SECHEE

Ca fait un moment que je cherche à faire une brioche, moelleuse à souhait. Sans robot, je retardais toujours l'heure du pétrissage, façonnage ... et puis, je suis tombée sur la brioche de Salma du Blog Cuisinons en Couleurs et là, je n'ai pas longtemps hésité, elle faisait drôlement envie !

Un essai pour le goûter de 16H00 toute en gourmandise...

 

BRIOCHE TRESSEE A LA MANGUE SECHEE

 

1

 

Cuisson : 25 min (cuisson de la brioche)

Préparation : 20 min

Repos : 45 min (repos de la pâte)

 

2

  

Ingrédients : 

- 500 gr de farine,
- 250 ml de lait tiède,
- 1 oeuf,
- 4 cs de sucre,
- 1 sachet de levure boulangère,
- 1cc de sel,
- Env. 250 gr de mangues séchées
- 7o gr de beurre mou,
- 1 jaune d'oeuf ( pour la dorure)

3

 

 

Pas à Pas : 

N'ayant pas de robot, j'ai suivi la même recette mais en faisant tout de mes p'tites mains.

- Au préalable, faire tiédir un peu de lait et le mélanger à la levure de boulangerie; laisser reposer,

- Couper en morceaux les bouts de mangue séchées, faire tremper dans l'eau tiède quelques minutes. Ne faites pas l'inverse car sinon couper les bouts sera plus compliqué, le sucre va dégorger sur le couteau; c'est la parole d'expérience qui parle ...

- Mettre dans un saladier les ingrédients dans le même ordre, sauf le beurre. Commencer à former une boule.

- Lorsque la pâte commencent à se décoller les parois, ajouter le beurre et Bien Pétrir.

- Couper la pâte en 3 boules de même poids; allonger les boules en les repliant sur elle-même puis en les roulant en longs boudins.

- Souder les trois bouts de pâte, puis réaliser la tresse en cachant les soudures sous la tresse et la disposer dans un moule à cake.

- Badigeonner du jaune d'oeuf et laisser lever 40 min à l'abri des courants d'air (je l'ai déposé dans le four éteint).

- Enfourner 25 min à 180°C.

 

Verdict : Un vrai délice ! Je ne suis pas du tout déçue de l'avoir essayée ! Savoureuse, moelleuse et sa préparation n'est pas si longue que cela. 

Pour les plus que gourmands, elle serait parfaite accompagnée de confiture d'abricots !

 

J'vous souhaite un goûter des plus gourmands ! 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ultraaaaaaaa appétissante !!! :p <br /> <br /> slurrrrrrrrrrrrrp!<br /> <br /> Bises ;)
L
Merci de vos p'tits messages ! cette recette est vraiment super ! La brioche est moelleuse et aérée à souhait ! N'hésitez pas ! <br /> <br /> Bises à vous deux !
J
Elle a l'air délicieuse!! Et avec ce petit gout de mangue, c'est à tomber!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 182
Newsletter
Publicité