750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
16 février 2014

PATES FRAICHES AU SAUMON

A Noël dernier, j'ai été gâtée avec une machine à pâtes. J'étais assez intriguée par cet engin que d'un côté, je voulais et me l'autre je traînais à m'acheter... 

Voilà chose faite pour moi; après quelques recherches sur internet, je me lance. Au final, ce n'était pas si difficile en suivant bien pas à pas les étapes.

Il faut simplement de la patience et du temps !

 

Pâtes Fraîches au Saumon

 

3

 

 

Cuisson : 10 min (pâtes)

Préparation :  30 min

Repos :

 

2

 

 

Ingrédients (Pour deux personnes) : 

- 200 gr de farine,

- 2 oeufs,

- 1 cs d'huile d'olive

- Saumon, Crème Fraîche et Citron

 

1

 

Pas à Pas :

- Verser dans un saladier la farine, ajouter les oeufs et l'huile près avoir creusé un puit au centre,

- Bien mélanger avec vos doigts afin d'obtenir une pâte souple et pas collante.

- Réserver cette boule, enveloppée dans un film alimentaire, 2 heures au réfrigérateur.

- La sortir la pâte 10 min avant de la travailler.

- Diviser la pâte selon le nombre de personne. Pour notre cas ce sera deux. La pâte est ainsi plus simple à travailler. 

PART DE PATE 1.

Fariner la pâte et l'étaler au rouleau à environ 5 cm d'épaisseur, sinon impossible de pouvoir passer la pâte dans le laminoir (ça c'est du conseil qui sent le vécu, je vous le confirme ! ;) )

Passer la pâte dans le laminoir dans le cran 7 une première fois. Alors contrairement à ce que j'ai vu sur vidéo ou explications internet, la position la plus large est le cran 7 alors que sur d'autres machines, c'est le 1. Il faut le tester sur votre machine; la mienne est à l'envers j'ai l'impression ! Puis, la repasser une deuxième fois.

Ne pas hésiter à fariner la pâte si elle colle à la machine.

Passer au cran 6 et passer la pâte deux fois de suite. Faire de même après deux passages à chaque cran.

Le conseil que j'ai pu retenir c'est qu'il est primordial de savoir à qu'elle épaisseur s'arrêter afin que la pâte ne soit pas trop épaisse ou trop fine; sinon, le découpage des pâtes deviendra difficile.

En ce qui concerne les tagliatelles et avec ma machine à pâtes, ce sera au cran 4 ou 5.

Passer votre pâte avec l'accessoire de découpe à tagliatelles et récupérer les pâtes découpées de l'autre côté.

Les déposer sur un "séchoir", toutes séparées les unes des autres et laisser sécher plusieurs heures à température ambiante.

Porter à ébullition dans une grande casserole d'eau salée et y plonger les pâtes. Il est important de remuer immédiatement afin qu'elles ne se collent pas entre elles.A la reprise de l'ébullition, décompter le temps de cuisson.

PART DE PATE 2.

Conservez l'autre pâte à température ambiante dans un film alimentaire pour qu'elle ne dessèche pas.

Recommencer de même avec la deuxième part de pâte.

 

Verdict : De bonnes faites maison, ça n'a pas de prix avec un peu de saumon et de crème fraîche c'est parfait !

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y rien de mieux que le fait maison, j'adore tes pâtes, un régal !
L
Bonjour, j'en suis ravie ! N'hésites pas ! J'étais toute contente après et on les a savourer ! <br /> <br /> Belle soirée à toi ! Bises !
J
Comme je comprends! Ma machine dort dans le placard depuis des mois...Mais tu me redonnes l'envie...
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 972
Newsletter
Publicité