750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
5 janvier 2014

FRANGIPANE CHOCOLAT BLANC / FRAMBOISES

Epiphanie ou aussi "Fête de la Lumière", tient toute sa promesse; c'est à partir de demain, 6 janvier les jours commenceront à rallonger. Une nouvelle occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour partager un moment de convivialité.

J'ai toujours préféré la "fouace" avec des fruits confits comme on dit par ici à la frangipane. C'était d'ailleurs le gateau de mon anniversaire. L'an passé, je m'y suis tentée.

J'ai voulu m'essayer à réaliser une frangipane à mon goût. J'ai gardé la pâte feuilletée et la poudre d'amandes mais j'ai rajouté du chocolat blanc et des framboises.

Frangipane Chocolat blanc / Framboises 

 

1

 

Cuisson : 2 min (crème fleurette) + 20 min (frangipane)

Préparation : 15 min

Repos : 30 min (frangipane au frais)

 

3

Ingrédients :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée, 

- 1 jaune d'oeuf,

- 100 ml de crème fleurette,

- 100 gr de chocolat blanc,

- 40 de beurre ramolli,

- 2 cc de sucre,

- 60 gr de poudre d'amande,

- 1 cc de maïzena,

- 1 oeuf,

- 100 gr de framboises.

 

2

Pas à Pas :

- Dans une casserole faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat blanc puis bien remuer afin que le chocolat fonde bien,

- Dans un saladier, travailler à la spatule le beurre avec le sucre, la poudre d'amandes, la maïzena et l'oeuf,

- Verser le mélange crème/ chocolat blanc. Bien remuer. Réserver au frais afin que l'appareil se rafermisse,

- Etaler un premier disque de pâte feuilletée. Badigeonner le tour avec du jaune d'oeuf. Verser la frangipane au chocolat blanc au centre, répartisser les framboises. recouvrir d'un second disque,

- Badigeonner la surface avec un jaune d'oeuf mélangé à une cs d'eau froide.

- Laisser reposer la galette au frais 30 min. Préchauffer le four à 210 °C. Faire cuire la galette 10 min à 180 °C. Pour terminer la cuisson, la surface doit être dorée.

 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ axoulle : Merci pour ton petit mot ! Elle est excellente ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Ladymilonguera : oui, je confirmer, à tester sans hésiter ! Bises
A
c'est très original et ca me plait beaucoup bravo a toi pour cette belle galette
A
c'est très original et ca me plait beaucoup bravo a toi pour cette belle galette
A
c'est très original et ca me plait beaucoup bravo a toi pour cette belle galette
A
c'est très original et ca me plait beaucoup bravo a toi pour cette belle galette
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 138
Newsletter
Publicité