750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
6 décembre 2013

VELOUTE D'AUTOMNE / CAROTTE - BUTTERNUT et ses croûtons de PAIN D'EPICES

La Butternut, il y a encore quelques temps, je ne savais même pas ce que c'était. J'étais assez septique en l'essayant, à l'occasion d'Halloween. J'avoue n'avoir jamais été très emballée par les courges mais là, sa douceur m'a conquise ! 

Carottes et Butternut avec ses croûtons de pain d'épices, c'est le pari de saveurs que j'ai voulu testé...

 

Velouté d'automne

Carottes, Butternut et ses croûtons de pains d'épices

 

1

Cuisson : 45 min (velouté) + 5 min (croûtons)

Préparation : 5 min 

Repos : - 

2 

Ingrédients (Pour 4 tasses) :

- 1 belle courge Butternut,

- 1 grosse pomme de terre ou 2 moyennes,

- 1 oignon,

- 2 carottes,

- 5 cs d'huile d'olive,

- Sel et poivre

- 2 tranches de pain d'épices

3 

Pas à Pas : 

VELOUTE

- Eplucher la courge, la pomme de terre, l'oignon et les carottes,

- Couper la courge en petits morceaux après avoir ôté les pépins, couper les carottes en tranche, la pomme de terre et émincer l'oignon,

- Faire revenir l'oignon à feu vif pendant 5/10 min en remuant,

- Rajouter alors les carottes et faire revenir pendant 5 min,

- Rajouter le reste des légumes, 

- Couvrir de moitié pour obtenir un velouté épais, ajouter le sel et le poivre et laisser mijoter 45 min,

- Lorsque tous les légumes sont bien cuits, mixer la soupe.

CROUTONS

- Faire chauffer une poële sans matière grasse et ajouter les morceaux,

- Les faire dorer de chaque côté sur un feu plutôt vif,

- Laisser refroidir; le pain d'épices durcira,

- Concasser au rouleau à pâtisserie et les ajouter au moment de servir. 

4

Rapide et savoureuse, une recette automnale parfaite !

Il est important de ne pas mettre trop de croûtons afin de ne pas rompre l'équilibre salé/sucré.

*********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Andréa ! Avec plaisir ! J'ai bien aimé le concocter, si simple et si bon à la fois, parfait pour les soirées d'hiver où l'on veut rapidement se réchauffer :)<br /> <br /> Bonne soirée, bises et au plaisir de vous relire !
L
Un merveilleux velouté automnal ! J'en ferai bien mon dîner…<br /> <br /> Merci du partage gourmand !<br /> <br /> Andréa
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 173
Newsletter
Publicité