750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
1 novembre 2013

SPECIAL HALLOWEEN : CHEVEUX DE SORCIERES ET COMPAGNIE

Hier soir, ici aussi, c'était Halloween... dans les assiettes !

Ben non, pas même de p'tits bonbons! Les recettes sucrées pullulaient sur la toile; c'est là que j'ai eu envie d'en essayer une salée. Au départ, je voulais tenter un mélange riz noir / courge. Les aléas des courses m'ont amenés à vous proposer un mélange de spaghettis à l'encre de sèche et de la butternut. J'ai choisi la butternut, je ne suis pas en effet une fervente admiratrice de courge; celle-ci est surement une des plus sucrée et appréciable. Le résultat est étonnant !

 

 Cheveux de Sorcière et Compagnie 

 

5

4

Cuisson : 5 min (échalotes) + 20 min (légumes) + 10 min (pâtes à l'encre de seiche)

Préparation : 10 min

Repos : -

3

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 carottes,

- 1 pommes de terre douce,

- 250 gr de butternut,

- 1 filet d'huile d'olive,

- Poivre,

- 2 échalotes,

- 2 cs de moutarde à l'ancienne,

- 1 cs de sauce soja,

- 400 ml d'eau + 1/3 de bouillon de légumes

2
Pas à Pas : 

- Eplucher et détailler les carottes, la pomme de terre douce et le butternut en cubes.

- Ciseler l'échalote,

- Dans une casserole, faire chauffer le filet d'huile d'olive, y faire fondre l'échalote. Ajouter ensuite, la moutarde à l'ancienne, la sauce soja et le poivre. Remuer.

- Ajouter alors les légimes pendant 2 à 3 minutes.

- Ajouter ensuite l'eau et le bouillon. Laisser cuire une vingtaine de minutes à frémissements. Les légumes doivent être fermes sans être trop cuits.

- Lorsque les légumes sont cuits, les égoutter en récupérant l'eau de cuisson (qui était très gouteuse ! - que j'ai rajouté dans le plat au moment de la dégustation)

- Faire cuire les pâtes 10 min dans de l'eau bouillante salée. Egoutter.

- Dresser de suite, les pâtes et les légumes. Servir Aussitôt ! 

1

 

Une recette savoureuse grâce à laquelle j'ai pu apprécier la Butternut grâce à un fort assaisonnement !

Une association de produits que je n'avais pas encore cuisiner m'a permis de manger de circonstanes, en noir et orange ! Idéale pour les repas d'hivers...

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, Halloween sera cette année aussi une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 132
Newsletter
Publicité