750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
3 octobre 2013

COMPOTE DE POMMES / SPECULOOS

La compote de pommes, on ne peut pas dire que j'en suis friande. Faut dire que j'aime pas la pomme dans la compote ce qui est assez problématique ...Mais (y'en a toujours un qui traine par là!) quand j'ai vu l'idée de la compote pommes / speculoos sur la page de les P'tites recettes de la Famille Zouzou, j'ai pas résisté longtemps à la tester pour mon amoureux qui adore le tout en sucré !

 

Compote de Pommes / Spéculoos

 

1

 

Cuisson : 20 min

Préparation : 15 min

Repos : le temps que la compote refroidisse

 

2

 

Ingrédients (Pour 4 pots type Confiture "Bonne Maman") :

- 1,5 kg de pommes,

- 2 verres d'eau,

- Le jus d'un demi citron,

- Les graines d'une gousse de vanille,

- 150 gr de sucre

- 20/25 speculoos (après c'est selon les goûts, si on le préfère prononcé ou pas),

 

3

 

Pas à Pas 

- Peler et épépiner les pommes,

- Placer dans un faitout les pommes, 2 verres d'eau, le jus de citron, les graines de la gousse de vanille et le sucre,

- Faire cuire à feu vif pendant 5 min tout en remuant puis une quizaine de min à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient tendres,

- Mixer le tout et mettre en pot.

 

Apparemment, elle est plus savoureuse avec le speculoos ! J'ai pu ainsi en faire quelques pots qui sont partis au congélateur pour les froides journées d'hiver qui ne vont pas tarder.

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette originalité ^^
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité