750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
11 août 2013

BRICKS AU THON ET MASCARPONE - TOUR EN CUISINE 286

Comme habituellement, en ce dimanche matin, je participe au Tour en Cuisine. Il m'a amené cette fois-ci à découvrir le blog de Dans la Cuisine de Poussinette.

Je n'ai pas hésité bien longtemps à choisir la recette que je voulais vous présenter; ce sera bricks au thon. J'ai déjà essayé cette recette sans vous la présenter; c'était l'occasion ! 

J'ai juste rajouté ma petit touche avec le mascarpone pour amener un peu d'onctuosité... Place à la recette !

 

Bricks Au Thon et Mascarpone

 

BRI1

 

Cuisson : 15 min + 5 min (pommes de terre et bricks après préparation à la poële)

Préparation : 10 min

Repos : Laisser un peut refroidir avant de déguster, ici, on les préfère carrément froids.

 

Ingrédients (Pour 2 personnes) :

- 1 boîte de thon - Moyenne 130 gr,

- 3 pommes de terre,

- 2 cs de mascarpone,

- 1/2 oignon,

- 1 jaune d'oeuf,

- Feuilles de bricks.

 

Pas à pas:

- Faire cuire les pommes de terre à l'eau,

- Pendant ce temps, hâcher finement l'oignon et le faire dorer avec de l'huile d'olive,

- Une fois les pommes de terre cuites, les réduire en purée, ajouter cette purée au thon égoutté, aux oignons; mélanger et ajouter le jaune d'oeuf,

- Saler et poivrer,

- Mettre une cuillère à soupe dans une feuille de bricks en les pliant sous forme de samosas,

- Faire dorer 2 min chaque face dans une poële avec de l'huile d'olive.

 

BRI2 

Verdict : Des petites gourmandises que je connaissais et que j'ai eu plaisir de refaire !

Filons chez Choutambouilletout voir ce qu'elle a choisi ! 

Bon Dimanche à vous !

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est délicieux!! j'essaie d'en faire un.
A
mmm ... délicieux, ca donne envie d'essayer a la maison
Y
pour la brick au thon a la mascarpone .je ne veux pas de pommes de terre avec
C
Ca a l'air vraiment délicieux!! Il faudrait que j'essaie d'en faire un.<br /> <br /> Biz
A
Ils sont bien tentant tes petits bricks!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 138
Newsletter
Publicité