750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
28 juillet 2013

TARTE DE FLAN - TOUR EN CUISINE 119

Ce dimanche, je participe une fois de plus à un nouveau Tour en Cuisine. Cette fois-ci, j'ai été amené à découvrir le blog de Manel "Manel's Delights".

Un joli blog avec quelques idées que je viendrais surement essayé. Pour aujourd'hui, je me suis arrêtée sur une recette que très souvent j'achète à la boulangerie de chez moi ! Alors, c'était l'occasion de la tester :

 

Tarte au Flan

 

IMG_0347

 

Cuisson: 1h (pour ma part, c'était un peu plus, petit four oblige)

Préparation: 10 min

Repos: 1 nuit au frigo après avoir refroidi

 

IMG_0346

 

Ingrédients : 

- 1 pâte brisée épaisse ou 1 feuilletée; j'ai opté pour la pâte feuilletée,

- 1 litre de lait entier,

- 100 gr de maizena,

- 2 oeufs + 1 jaune,

- 160 gr de sucre,

- 2 sachets de sucre vanillé,

- 1 gousse de vanille.

 

IMG_0345

 

Pas à Pas :

- Préchauffer le four à 180°C,

- Garnir un moule à manquer avec la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette,

- Réserver au réfrigérateur,

- Dans un saladier, mettre la quantité d'un verre de lait,

- Verser le reste du litre de lait dans une casserole avec les sucre, les graines de vanille et faire bouillir,

- Pendant ce temps, incorporer la maïzena et les oeufs au lait contenu dans le saladier,

- Lorsque le lait, les sucres et la vanille sont bouillants, verser tout doucement sur le mélange contenu dans le saladier tout en battant au fouet,

- Remettre le mélange dans la casserole sur feu doux et cuire encore un peu la préparation en remuant sans cesse avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle épaississe,

- Sortir la pâte du réfrigérateur et verser la préparation sur dessus,

- Enfourner et cuire environ 35-40 minutes (je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a pris une peu plus d'une heure de cuisson, j’ai attendu jusqu’à la dorure pour faire sortir du four).

IMG_0344

 

Verdict : 

J'appréhendais mais c'est aussi simple que de suivre la recette... et c'est trop bon ! Moi, jdis plus besoin de la boulangerie. J'en connais un qui va se régaler !

Filons sur le blog de La Table des Saveurs pour voir ce qu'elle nous a préparé ! 

 

Je vous souhaite une belle journée en ce dimanche !

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette tarte au flan a l'air délicieuse, ferme et moelleuse !
A
J'adore le flan pâtissier! Je la fais sans al pâte moi, mais avec c'est sympa aussi et plus comme chez le pâtissier!
G
c'est une tarte que j'aime bien et que je ne fais pas assez souvent
J
Un de mes dessert préféré !!!
K
J'adore ce dessert !!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 118
Newsletter
Publicité