750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
1 mai 2013

TRIO DE CHIPS

Croustillantes et craquantes, ma première idée était de vous concoter aujourd'hui des Chips de betteraves au four.

Le soleil était de retour parmis nous; une envie de le mettre dans l'assiette m'a saisie. J'ai donc rajouté de la couleur et je n'ai pu résisté à la folie de chipser carottes et pommes de terre.

 

Trio de Chips 

 

3

 

Chips de betteraves / pommes de terre / carottes


Ingrédients:

- 1 betterave crue/ 1 pomme  de terre / 2 carottes

- Huile,

- Sel.


Pas à Pas : 

- L'éplucher puis la couper en tranches à l'aide d'une mandoline. les déposer au fur et mesure sur de papier absorbant sans qu'elles se touchent pour ôter le maximum de jus.

- Les disposer sur une laque recouverte de papier sulfurisé sans les superposer. Les enduire d'huile à l'aide d'un pinceau puis les saler,

- Enfourner à 150°C pendant 10 min environ. Surveiller régulièrement la cuisson car elles peuvent dorer très vite. Puis les laisser sécher 10 à 20 minutes à 100°C en les retournant à mi-cuisson.

 

1

 

Verdict : Idéal pour les futurs apéritifs d'été qui ne devraient pas tarder. Ils changent des "gâtaux d'apéritifs ". A essayer sans hésiter et à consommer sans modération ! 

 

2

 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 132
Newsletter
Publicité