750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
28 avril 2013

POULET AU COCA COLA - RONDE INTERBLOG 37

La participation à la Ronde Interblog reste mon rendez-vous incontounable du dernier dimanche du mois. J'y participe une fois de plus avec grand plaisir ! Pour plus de précisions sur le concept, c'est par ici

J'ai découvert pour cette fois-ci, le blog de Mary, son "Pique Assiette". Au premier abord, je pensais trouver une p'tite recette salée dite de "grignotage" comme j'en suis friande.

Après avoir parcouru ce blog, riches en recettes de toutes sortes, une d'entres m'a intriguée : Pilons de poulet au Coca Cola !

Il me restait deux filets de poulet, je n'ai pas beaucoup hésité. La recettes étant pour 15 pilons, j'ai du adapté les proportions. Je vous livre ma recette de test:

 

Poulet au Coca Cola

 

poulet2

 

Cuisson : oignon (à faire suer quelques minutes) + escalopes de poulet (à faire dorer quelques min) + poulet/oignon/Coca cola (30 min) + poulet/oignon/Coca cola/Maizena (10/15 min)

Préparation : 5 min

Repos : Quelque minutes de refroidissement

 

Ingrédients (Pour 2 escalope de poulet) :

- 2 escalopes de poulet,

- 50 cl de Coca Cola,

- 1 oignon,

- 1 cs maïzenan

- un peu d'eau,

- sel, poivre.

 

Pas à Pas : 

- Emincer l'oignon,

- Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse et faire suer les oignons jusqu'à ce qu'ils soient mous, les réserver,

- Couper le poulet en aiguillettes,

- Dans la même sauteuse, faire dorer le poulet, puis verser le Coca Cola et ajouter l'oignon,

- Couvrir et laisser mijoter 30 min à feu doux,

- Diluer la maïzena avec un fond d'eau et l'ajouter au poulet pour épaissir la sauce,

- Laisser mijoter de nouveau 10 à 15 min.

  

poulet1

Verdict : 

Utiliser cette boisson si décriée dans une recette m'a rendu curieuse de la tester. J'ai bien aimé le résultat. Le Coca Cola a au final caramélisé sur la viande lui donnant un goût sucré. Cela a rendu en tous cas un superbe nappage.

Pour la prchaine fois, je l'accompagnerais peut-être d'épices et/ou d'amandes effilées pour le croquant.

 

Allons chez Ju du blog Celle qui cuisinait ou le plaisir de cuisiner et voir ce qu'elle nous a concocté ! 

logo-ronde-interblog

 

Bon Dimanche Gourmand à tous et toutes ! 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tous vos messages ! C'était super bon en effet et je re-tenterais avec plaisir ! Bises !
I
Oui hein bizarrement c'est délicieux :) je n'y croyais pas non plus mais les asiatiques le font souvent. Perso je rajoute du jus de citron vert pour contrebalancer l'effet sucré.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne Ronde !
Y
un choix super gourmand!!bonne ronde!!
G
ça ça me tente chaque fois que je le vois! belle ronde à toi
T
belle réussite!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 979
Newsletter
Publicité