750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
21 avril 2013

TAGS EN SERIE

Bonjour à tous ! 

Ce jour, je vous propose un petit jeu auquel je me prête avec plaisir.

Je ne sais pas si vous connaissez le principe du "Tag" sur un blog culinaire. Une belle initiative pour mieux connaître des bloggeurs dont on apprécie le travail ! 

 

 
J'ai été taguée 6 fois ces derniers temps. Par manque de temps, je ne réponds qu'à présent et m'excuse de ce grand retard...
Il s'agit des blogs ci-dessous :
 
Esméralda : Cop's N Pop,
Aline : Aline Cuisine,
 
 
Je vais m'appliquer à répondre à chacune d'entre vous. Je me suis aperçue que selon les blogs les règles différait un peu; du coup, je me suis adaptée aux conditions de chacun !
 
 
BLOG d'Esméralda : Cop's N Pop,
 
Les règles à suivre à la lettre sont les suivantes :
1. Remercier le blogger qui vous a tagué et faire un lien vers son blog  (ci-dessus)
2. Insérer le badge "The Versatile Blogger Award" et écrire les règles à suivre (ci-dessus)
3. Raconter 7 choses sur soi 
4. Nominer 15 blogs et les alerter qu'ils ont été tagué (au bas de l'article)



L'étape la mois évidente mais la plus intéressante pour vous est de raconter 7 choses de soi :

 
1. Je suis originaire du Tarn, un petit département au coeur de Midi-Pyrénnées que j'affectionne particulièrement. Il y fait bon vivre. J'ai passé deux années sur Toulouse pour mes études. Ce fut de belles années, pleines de découvertes de notre ville Rose. J'aimais beaucoup y flâner...
2. J'ai 27 ans et toutes mes dents :)
3. J'ai un amoureux adorable qui depuis presque 5 ans est toujours là pour moi; et je tenais par cette occasion en l'en remercier ! Il a été très important dans le lancement du blog dont il est à l'origine et ne cesse d'être présent dans mon quotidien à m'accompagner, m'aider, m'encourager, et tester mes expériences ! 
4. Je ne peux pas dire que ma passion de cuisiner me vient de ma mère, de ce que j'aurais pu partager avec elle ...cela n'a pas été le cas; elle-même n'aimait pas vraiment cela! En silence, je me revoie observer curieuse mes grand-mères. J'en ai gardé de nombreux souvenirs. Les années ont passé enfouissant cela en moi sans m'en rendre compte. C'est l'envie de faire plaisir à mon amoureux, de toujours faire mieux et progresser qui me font dire qu'aimer cuisiner s'est imposé à moi !
5. Sinon, j'ai fait des études dans la gestion et la comptabilité qui m'ont amenées à travailler dans l'adminitration d'une maison de retraite qui bien qu'on puisse le penser, n'est pas de tout repos !
6. A part la cuisine, j'aime beaucoup le cinéma et la lecture. Petite, je dévorais les livres. J'ai surement un peu moins de temp à y consacrer à présent mais j'apprécie m'y replonger de temps en temps.
7. Pour la dernière chose, je ne suis pas encore maman et ce qui arrivera, je me le souhaite :)
 
 
BLOG d'Elodie : Les Gourmandises d'Elodie,
BLOG d'Aline : Aline Cuisine.
 
Les règles à suivre à la lettre sont les suivantes :
1. Répondre aux 10 questions posées,
2. Choisir 10 bogs à taguer et les avertir,
3. Leur poser 10 questions à votre tour,

Pour le blog des Gourmandises d'Elodie.
 
1. Depuis quand êtes vous passionnez de cuisine?

J'ai toujours aimé la cuisine. Avant, je l'observais de loin; à présent, je la pratique ! Cela fait quelques années à présent.

2. Comment cette passion, vous est-elle venue?

Je ne sais pas vraiment l'expliquer...surement d'avoir longuement scruté mes grand-mères qui faisaient plaisir aux autres...

3. Si vous étiez un chef de cuisine, lequel seriez vous? pourquoi?

C'est le partage de la cuisine que j'aime que j'aurais envie de faire ressentir aux clients. Etre satisfaite de leur avoir fait plaisir après avoir dégusté un repas.

4. Votre plat ou dessert, que vous adorez le plus cuisiner?

Crevettes au Curry

5. Si vous aviez 1 journée pour changer, quelque chose dans votre vie, que feriez vous?

Même si j'aime beaucoup mon métier et que la vie a fait ce que je suis, je testerais d'autres voies professionnelles.

6. A part la cuisine, avez-vous une autre passion? Si oui laquelle?

Je n'en n'ai pas en particulier; je suis curieuse de beaucoup de choses sans dire que je suis passionnée.

7. Quel est votre métier? Est-ce un métier par choix, contrainte ou plaisir?

Je suis dans l'administation d'une maison de retraite. C'est un choix fait par la vie, je ne le considère pas comme une contrainte. Je l'aime beaucoup; c'est le côté humain qui est souvent gratifiant.

8. Comment décrirez-vous, votre caractère?

Je pense être discrète, souple mais déterminée et tenace quand je veux quelque chose.

9. Quel appareil de cuisine, ne vous quitte jamais?

Je sais pas si cela peut être considéré comme un appareil de cuisine mais depuis qu'on m'a offert le Soup and Co, je l'utilise de manière intensive; je l'adore ! 

10. Votre dicton préféré?

Je n'ai pas particulièrement de dicton préféré mais une phrase qui a souvent guidée ma vie : "Toujours avoir assez de musique dans son coeur pour pouvoir faire danser sa vie"...

Pour le blog d'Aline
 
1. Quel est votre ustensile de cuisine préféré?

Mon soup and co que j'adore !!! Je l'utilise énormément !
 
2. Etes vous ordonnée ou bordélique lorsque vous cuisinez?
 
Ah, ah, la question euh pendant c'est un peu la panique, je sors, je sors de la vaisselle bon après tout est bien nettoyé et rangé !

3. Suivez vous toujours vos recettes au gramme près ou marchez vous plutôt à l'instinct?

Cela dépend! Le salé à l'instinct et le sucré au grammage. Les recettes sucrées n'aiment pas beaucoup l'imprécision en général !

4. Avez vous déjà tester une recette de mon blog, si oui laquelle?

Non mais ayant parcouru ton blog, les madeleines lardons / vaches qui rit m'interréssaient bien !

5. Quel est votre prochain défi culinaire personnel?

Les Macarons...j'espère m'y mettre et y arriver un jour !

6. Quel est votre fromage préféré?

Roquefort, sans aucun doute qui se marie très bien avec du sucré comme avec des poires; j'adore cette association !

7. Quelle friandise aimez vous grignoter devant un bon film?

L'été c'est cerises et raisins !

8. Vous êtes plutôt cuisine diététique ou cuisine riche mais gourmande?

Cuisine gourmande.

9. Quel nouvel ustensile de cuisine vous ferait envie?

Raa! Le robot KitchenAid serait le top !

10. Votre livre de cuisine préféré?

Le mien est La cuisine de l'Etudiant. Un livre acheté il y a bien longtemps mais je j'affectionne beaucoup. Il regorgent de pleins de recettes simples et savoureuses.

11. Plutôt Lignac, Michalak, Felder ou Conticini?

Lignac et Michalak, pour leur personnalité et leur travail  ! 

Les 15 blogs que j'ai répertorié et que j'aimerais mieux connaître sont ci-dessous:
- Dans la cuisine de Manu,
 
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à y répondre que moi ! Je vous dis à très vite !
********************
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça y est, j'ai enfin répondu à ton tag ;)<br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=182446741909750&set=a.157001681120923.36662.156882217799536&type=1&theater<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu modifier le lien qui devrait diriger vers ma page s'il te plaît ? Il ne fonctionne pas, peut-être parce qu'il manque le "e" à la fin de Manue.<br /> <br /> Bon voyage culinaire sur ma page, comme je l'ai fait sur ton blog<br /> <br /> Manue
L
Merci pour le tag... :)
L
Bonsoir ! Merci à vous deux ! J'aime bien ce concept et avec des p'tits détails, on se connait mieux :) <br /> <br /> Je vous souhaite une belle soirée ! Bisous !
L
Ravie d'en savoir plus sur toi :)<br /> <br /> Bonne fin de weekend !
V
Coucou ma belle ! J'ai adoré découvrir ces petites choses sur toi et je suis fan de ton dicton ;-)<br /> <br /> Merci pour ton tag j'ai aussi du retard mais j'y répondrai !<br /> <br /> Mouahhhhh <3
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 118
Newsletter
Publicité