750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
31 mars 2013

TARTE FINE COURGETTES / CHEVRE - RONDE INTERBLOG 36

Ce mois-ci, la Ronde Interblog m'a amené sur le blog de La Cuisine de Malou. Mon envie de soleil, de printemps, de nature bourgeonnante est si forte que je ne pouvais qu'essayer la :

 

Tarte Fine aux Courgettes et Chèvre

 

TARTE1

 

Cuisson: 25 min

Préparation: 5 min 

Repos: quelques min de refroidissement

 

TARTE3

 

Ingrédients:

Pâte brisée

- 150g de farine

- 75g de beurre

- 40g d'eau 

- un peu de sel 

Garniture

- 2 CàS de fromage blanc

- 1 CàS de crème épaisse ou semi-épaisse

- sel, poivre

- 1 grosse courgette

- 1/2 bûche de chèvre

- herbes de provence (Par goût, j'ai rajouté quelques gouttes de miel)

 

Pas à pas:

- Etaler la pâte en rectangle et rabattre légèrement les bords avec le doigt pour former une petite bordure. Mettre la pâte étalée sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Dans un bol,mélanger le fromage blanc et la crème. Assaisonner avec du sel et du poivre. Etaler cette préparation sur la pâte de manière homogène.

- Laver la courgette et couper les bouts. Râper des rondelles de courgettes plutôt fines puis les placer en bandes sur la tarte de manière régulière. Couper de belles rondelles de chèvres et en recouvrir en partie les courgettes. Finir en parcemant la tarte de quelques gouttes de miel.

 

TARTE2

 

Verdict: Ah, ah ! Quel verdict ! Mon amoureux qui apprécie très peu tout ce qui est vert, comme les courgettes a adoré ! et en a repris même ! Un p'tit succès qui va rentrer dans ma cuisine ! Un grand merci pour ce partage.

Filons à présent chez Brimbelle voir ce qu'elle nous a concocté de bon !

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sa m'a l'air bien bon
P
Mmmmmmh très gourmand! Bonne ronde!
N
Une recette qui donne une impression de fraicheur !! Bonne ronde
Y
mmm quel bon choix!
N
Chèvre et courgette, belle combinaison !<br /> <br /> Passe une bonne semaine !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 191
Newsletter
Publicité