750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
24 mars 2013

PIM'S MAISON - TOUR EN CUISINE 243

 

Alors quand j'ai aperçu la recette des Pim's Maison sur le blog de Lylou pour ce nouveau Tour en Cuisine, J'ai d'abord été surprise, je l'avoue de voir que mes petits trésors pouvaient se faire Maisons puis évidemment, elle est devenue ma recette du jour.

 

PIM'S MAISONS

 

5

 

Cuisson: 15 min (génoise) + 5 min (framboises) + 2/3 

Préparation: 15 min

Repos: Quelques minutes pour les biscuits + quelques minutes pour les framboises + 20 min au frais pour le tout

 1

 

Ingrédients (pour 30 mini Biscuits - Pour ma part mes moules étant plus grand, j'en ai fait moins) :

Biscuit/Génoise

- 1 oeuf,

- 20 gr de sucre,

- 25 gr de maizena,

- 1 pincée de bicarbonate,

- 1 pincée de sel.

Gelée

- 150 gr de framboises,

- 20 gr de sucre,

- 2 feuilles de gélatines

Chocolat

- 100 g de chocolat noir

 

4

 

Pas à Pas :

Base biscuitée

Préchauffer le four à 160° et mettre la plaque de mini tartelette sur la plaque.

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maizena et le bicarbonate, et remélanger.

Battre le blanc d'oeuf avec le sel, pour le monter en neige.

Incorporer 1/3 des blancs au jaune d'oeuf en mélangeant vivement. Puis incorporer le reste délicatement.

Remplir le fond des empreintes et faire cuire 15 mn (surveiller à la fin), puis laisser refroidir sur une grille.

Base gélifiée

Dans une casserole, faire compoter les framboises, ajouter le sucre et incorporer les deux feuilles de gélatines après les avoir fait ramollir dans un peu d'eau froide,

Verser un peu du mélange dans les empreintes après en avoir enlever les biscuits.

Faire prendre au congélateur pour 5/10 mn. Au bout de ce temps poser chaque pastille sur son biscuit.

Chocolat

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, et mélanger pour obtenir un chocolat lisse.

Avec un pinceau badigonner chaque empreinte de chocolat et poser le gateau (couche gélifiée contre le chocolat). Ou prendre le biscuit et le napper avec le pinceau, au choix.

Laisser refroidir dans un endroit frais.

 

2

 

Verdict : Je continuerais à faire mes Pim's Maison, ceux sont de petits délices ... 

 

3

 

A présent, filons chez La Cuisine de Pascale pour voir ce qu'elle nous a préparé ce dimanche ! 

 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi pareil; ne pensant pas y arriver, je me suis lancée :) J'aurais quelques ajustages pour les prochaines fois, mais je suis contente de les avoir faits. Bises !
F
J'ai déjà vu ce genre de recettes moi aussi, mais je n'ai encore jamais osé me lancer...Malgré tout, tu me tentes!!! Je mets de coté...
L
Bonsoir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Raaahhh ! Merci les filles, ça fait plaisir de vous lire ! Je les ai fait avec grand plaisir; la dégustation n'en n'a été que meilleure ! Bises à vous deux !
L
Whaouu sont super beaux
V
Coucou ma belle !<br /> <br /> Terriblement gourmands tes pims, j'en croque un ou deux avec mon thé !!!!<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> Gros bisous !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 972
Newsletter
Publicité