750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
8 mars 2013

POULET AUX BONBONS CITRON - BLOG BOX 2IEME EDITION

En juillet dernier, j'ai découvert la blogosphère culinaire. C'est fantastique, il y a beaucoup d'échanges et des rencontres ...virtuelles!

Alors quand Perrine du blog, L'Accro au Sucre a un Blog a lancé la Blog Box, je n'ai pas beaucoup hésité pour y participer ! Je lève le suspens sur ce concept et vous raconte tout !

Le principe est que par groupe de 6 volontaires bloggeurs (-euses), un tirage au sort est effectué et chaque participant doit envoyer une box à la personne qui lui a été attribuée. Pour connaître précisement les modalités c'est par ici 

Pour cette deuxième édition, je vous présente les autres bloggeuses:

- Lili, du blog Fantasy Cook 
- Marie et Emeralda, du blog Cop's N Pop
- Delphine, du blog A Table les Garçons
- Pauline, du blog Popscook  

Elle doit contenir Une fiche de la recette détaillée, Les ingrédients secs qui seront nécessaires à la réalisation de la recette et Un cadeau surprise en rapport avec la cuisine.

Le blog pour lequel j'ai envoyé ma box est celui de Lilie Fantasy Cook et j'ai reçu celle de Marie du blog Cop's N Pop

La préparation de cette box fut toute une aventure ... Le choix de la recette, les quelques mots, le cadeau surpise; j'ai pris beaucoup de plaisir à la préparer. Un article viendra dans quelques jours vous présenter la box que j'avais préparé à Lilie !

Pour aujourd'hui, revenons à celle que j'ai reçue. J'étais toute impatiente! Le jour arrivant, on aurait une enfant qui attendait un cadeau le déballant avec délicatesse, intriguée, ne sachant pas quoi y découvrir.

 

Le colis entrouvert...

IMG_2554

 

...Voilà le résultat !

IMG_2544

 

- Une fiche détaillée de la recette: Poulet aux bonbons citron,

- Un très gentil mot à mon attention! ,

- Les ingrédients secs pour la recettes: chapelure, farine, bonbons au citron, riz basmati,...

.... et deux cadeaux, du chocolat suisse et Un trio de livres Craquez pour les brochettes, petits farcis et warps; j'ai adoré ! Un grand merci à Marie !

 

Place à la recette à présent/ Poulet aux bonbons citron

 

2

 

Ingrédients (Pour 4 personnes):

- 15 bonbons durs au citron,

- 100 ml d'eau,

- 2 oeufs,

- 4 filets de poulet,

- 4 cs de farine,

- 6 cs de chapelure fine,

- 2 cs d'huile d'olive.

 

3

 

Pas à Pas:

- Faire fondre les bonbons dans l'eau à feu doux,

- Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette dans une assiette creuse,

- Placer la farine dans un sac plastique alimentaire et dans une autre assiette creuse, la chapelure fine,

- Prendre les filets de poulet et les enfariner uniformément en les mettant dans le sac contenant la farine,

- Les recouvrir en entier de l'omelette et ensuite de la chapelure fine, en les déroulant dans les assiettes contenant ces différents ingrédients,

- Faire chauffer l'huile dans une poêle. Une fois qu'elle est bien chaude, placer les filets dedans et faire cuire la viande,

- Couper les filets en tranches de 1 cm environ,

- Replacer les filets dans la poêle,

- Verser le sirop de bonbons au citron sur les filets de poulet et laisser cuire 7 min environ, le temps que la sauce au citron épaississe.

Le conseil de Marie: Accompagner ce plat avec du riz basmati.

 

4

 

Verdict: La recette était divine, moi qui suis fan du sucré/salé; elle était parfaite !

C'était une très belle aventure pour laquelle je remercie Perrine pour son organisation sans failles et aux autres participantes que j'ai apprécié découvrir !

 

1

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très original cette reçette :)
L
Bonsoir Marie ! Merci pour ton mot ! Je suis ravie que le résultat de ta recette te plaise :D <br /> <br /> Au plaisir de te lire ! Gros Bisous !
M
Coucou<br /> <br /> Je prends enfin le temps pour te laisser un petit commentaire : ça m'a fait super plaisir de lire ton article et je suis ravie (et rassurée) que la recette t'ait plu !<br /> <br /> Concernant tes photos, elles sont comment dire ...WAOOOH...MAGNIFIQUES !! ;)<br /> <br /> Gros bisous
C
je comprends mieux, que tu aies fait les cookies aux fraises tagada!!
L
Bonsoir ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Amela : merci pour ton petit mot ! Oui, moi aussi j'adore le sucré/salé, j'étais conquise :) Bises !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Esmeralda : la recette était top ! Je suis désolée de te répondre que maintenant mais bien sur tu peux prendre les photos que tu souhaites ! Grosses bises et bonne fin de WE !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 173
Newsletter
Publicité