750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
3 mars 2013

YAOURTS A LA CASSONADE - TOUR EN CUISINE 232

Comme habituellement les dimanches, je participe au Tour en Cuisine. Cette semaine, j'ai plongé dans l'univers de Nathy du Blog Tout Fait Maison.

Ayant depuis une yaourtière, je n'ai pas pu résisté de l'utiliser; surtout que j'ai pu trouvé mon bonheur avec:

 

Yaourts à la Cassonade 

 

IMG_2568

 

Cuisson : 8 h

Préparation : 10 min

Repos : Quelques heures au frigo 

 

Ingrédients (Pour 12 pots) :

- 1,5 l de lait entier,

- 1 yaourt nature au lait entier (utiliser un yaourt avec une date de péremption la plus éloignée possible),

- 2 yaourts de cassonade,

- 10 gouttes d'extrait aromatique de vanille.

 

Pas à Pas : 

- Bien mélanger le yaourt dans un peu de lait,

- Rajouter le reste de lait, Ajouter la cassonade et l'extrait de vanille,

- Bien Mélanger et répartir dans les pots,

- Mettre en marche la yaourtière pour 8h puis mettre au réfrégirateur avant les premières consommations (minimum une matinée, ou une après-midi). Pour ma part, le lendemain, généralement, ils sont plus fermes.

 

IMG_2572

 

Verdict: Mon premier essai de yaourts était avec des Caranougats et bien faut avouer que j'aurais pas forcément pensé à la cassonade mais j'ai adoré ! Sucré bien comme il faut ! C'était parfait ! Je suis ravie d'avoir tenté cette recette et je me suis régalée la semaine passée avec ces yaourts.

 

Filons à présent chez Juliette de Chocopralin pour savoir si elle a trouvé son bonheur sur le site ...

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Je ne regrette pas le cadeau de mon amoureux, je l'adore! Je fais des premiers essais assez simple pour la tester ! <br /> <br /> Pour FB, j'ai devancé ta demande: page FB aimée et j'ai partagé ta page la semaine passée ;)<br /> <br /> Bises et à très vite :)
M
Je commence à rêver d'une yaourtière ...<br /> <br /> Tes yaourts me font rêver !!<br /> <br /> N'hésites pas à liker ma page fb, ça me fera très plaisir ...<br /> <br /> A très vite !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 972
Newsletter
Publicité