750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
10 février 2013

MES PREMIERS YAOURTS MAISONS AUX CARANOUGATS®

Faire des Yaourts Maisons?

La question m'a souvent effleuré l'esprit, sans réellement franchir le cap. Comment faire? Qu'est ce qu'un ferment ? Quel goût? Quelle texture? autant de questions auxquelles je n'étais pas forcément prête à répondre si habituée à ceux du commerce...

C'était avant qu' un cadeau inespéré arrive à moi :

La Yaourtière Multi-Délices de Seb 12 pots !

(Pour les Bloggeuses, et oui Seb ! Je ne cautionne aucunement leurs actes mais c'est le cadeau de mon Amoureux qui méritait bien une présentation tellement il me plait ! )

Pourquoi me direz-vous? Elle est un peu particulière (outre que ce soit un cadeau ;) ). C'est une 3 en 1: elle peut faire des Yaourts, des Fromages Blancs et des Desserts Lactés ! Le Top du Top en somme. J'ai de quoi faire ! 

 

seb-yaourtiere-multidelices-3-en-1-01

 

En parcourant le mode d'emploi et le livre de recettes joints, j'ai bien compris que seule l'expérience assurera la réussite des Yaourts.  Je me suis donc appliquée à tout lire, décortiquer et suivre à la lettre pour appréhender La Machine !

En débutante complète, j'ai choisi une recette dans le livre fourni:

 

Yaourts aux Carambars

Transformés en Yaourts aux Caranougats®

 

1

 

Cuisson : 8 h

Préparation : 20 min

Repos : Quelques heures au frigo avant la dégustation

 

3

 

Ingrédients (Pour 12 pots) :

- 1,2L de lait entier 

(Pour mes prochains essais, je dirais plutôt 1,5L car avec cette quantité, les 12 pots n'étaient pas tous remplis / Le choix du lait entier plutôt que du lait écrémé permet une meilleure fermeté)

- 1 pot de yaourt nature au lait entier

(Un yaourt de grande surface suffit / Encore une fois le choix du lait entier pour une meilleure fermeté des yaourts)

- 15 Caranougats® + 4 pour la Déco

(La quantité dépend des goûts; Personnellement, j'ai adoré - Mon Amoureux/Testeur/SuperGourmand a lui trouvé que cela manqué de goût ! Pour mes prochains essais, j'augmenterais la quantité des Caranougats® et rajouterais si nécessaire un peu de sucre).

 

2

Pas à Pas :

- Dans une casserole, faire fondre les Caranougats® à feu doux dans très peu de lait, en tournant régulièrement avec une cuillère en bois. Continuer jusqu'à leur complète dissolution.

- Dans un bol, mettre le pot de yaourt, rajouter un peu de lait et mélanger avec une fourchette jusqu'à dissolution du yaourt; Rajouter dans la casserole avec les Caranougats®.

- Rajouter le reste de lait froid. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Verser dans les pots.

- Suivre les indications dans le mode d'emploi (Très technique pour les personnes n'ayant pas de yaourtière),

- Dans un mixeur, placer les 4  Caranougats® de décoration et les réduire en chapelure. 

- Une fois les yaourts cuits, les laisser refroidir et les placer au frigo quelques heures avant de les déguster. Ils peuvent se conserver d'une semaine à 10 jours !

- Saupoudrer les copeaux de Caranougats® sur les yaourts avant de servir pour un effet croustillant (étape non faite sur cette recette mais qui peut être intéressante).

 

4

 

Verdict : Des yaourts onctueux mais pas liquides avec un goût juste de Caranougats® que j'ai bien aimé. Quelques jours au frigo, ils étaient encore plus fermes ! Un délice ! 

L'aventure avec cette pépite ne fait que commencer ! 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! Avec plaisir Josy ! J'espère que cette recette vous plaira et si vous voulez m'en donner le retour, j'en serais ravie :D<br /> <br /> Bonne journée, Bises
J
Bonjour, bonjour,<br /> <br /> Pour ma part j ai ma yahourtiere depuis quelques semaines et vraiment super<br /> <br /> Au caranougat ....je vais essayer.merci pour la recette
L
Bonjour Fibinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tu verras, elle est géniale cette yaourtière! Je l'adore! Tu peux même faire des desserts lactés en peu de temps...<br /> <br /> La recette des caranougat est super bonne :) Il n'y aura que l'imagination qui peut nous borner !<br /> <br /> Je te souhaite de bons tests ! Au plaisir ! Bises
F
Bonjour, j'attend avec impatience ma yaourtière multidélice de seb.<br /> <br /> Ta recette ma l'air vraiment bonne, donc je vais l'essayer.
W
Bonjour, je suis assez épaté par la facilité de réalisation des yaourts! <br /> <br /> Est-il possible d'en faire en y ajoutant par exemple des fruits frais mixés ou un genre de coulis de fruits placé dans le fond du pot?
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité