750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
3 février 2013

UN TOUR EN CUISINE 92 - VERRINES DE RIZ AU LAIT AUX RAISINS SECS ET RHUM

Une fois de plus, je me suis incrite à un nouveau Tour en Cuisine auquel je participe avec plaisir! A cette occasion, j'ai découvert le blog des Petites Recettes de Véro

Je voulais faire plaisir à mon amoureux en lui préparant une douceur sucrée, il adore ça ! Alors quand j'ai vu "verrines de riz au lait ", ni une, ni deux, le choix était fait sans trop lire le reste de l'intitulé...ce que j'aurais du faire!

En effet, j'ai eu une petite surprise en m'affairant sur la recette. Elle était faite avec une machine à pain; outil inconnu dans ma cuisine à ce jour ! Je me suis tout de même essayer à cette jolie et tentante recette en l'adaptant.

J'ai amené une petite modification dans les ingrédients, j'ai rajouté du Rhum par pure gourmandise. J'aime beaucoup l'association raisins secs/ Rhum qui marche à merveille je trouve.

 

Verrines de riz au lait aux raisins secs (...et au Rhum!)

  

6

 

Un tour en cuisine

 

Cuisson : 5 min (ébullition Mélange Lait/Sucres) + 45 min (cuisson avec le riz),

Préparation : 10 minutes

Repos : C'est selon le choix de dégustation - Chaud ou froid.

 

Ingrédients (Pour 8/10 verrines - Petits Pots la Laitière): 

- 6 cl de Rhum,

- 100g de raisins secs,

- 200 grs de riz rond,

- 1 L de lait entier,

- 80 g de sucre en poudre,

- 20 g de sucre vanillé (environ 3 sachets).

 

8

 

Pas à pas:

- Verser le Rhum dans un bol et y faire masserer les raisins secs (certains le font la veille; pour ma part, en commençant par cela, le temps de faire la recette, les raisins secs étaient bien imbibés de Rhum),

- Verser le lait dans une casserole avec les sucres, porter à ébullition, puis ajouter le riz,

- Cuire jusqu'à ce que le riz soit moelleux en remuant (je suis restée quasiment tout le temps de la cuisson à remuer le riz avec une cuillère en bois ! Ah, ah et oui cela a été fait avec Amour ;) ). Cette étape prend environ 45 min,

- Ajoutez les raisins secs et le Rhum, Bien remuer et terminer la cuisson;

- Verser la préparation dans ces ramequins,

- A servir froid (à placer quelques heures au frigo) ou tiède.

 

Une gourmandise toute parfumée, Un vrai rayon de soleil !

 
 

7


 
Verdict implacable de mon Testeur Officiel: Il me faut rapidement recommencer ! C'est surement une recette qui sera incluse dans celles que je fais régulièrement !  
A présent, je suis toute impatiente de découvrir de ce que Vovone, Suis moi en Cuisine, aura choisi de nous concocter du blog. Pour l'histoire, je me suis inscrite sur ce tour car je voulais tomber sur le sien pour tester une de ces recettes et ce fut l'inverse que le tirage au sort désigna; espérons qu'elle y a trouvé son bonheur...
 
Je vous souhaite un Très Bon Dimanche ! Bises Gourmandes !
 
********************
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir ! Merci à vous deux pour vos messages. Elles étaient délicieuses et sont rapidement parties ;) Bises, bonne soirée !
L
Un vrai délice tes petites verrines!
V
Super choix et excellent adaptation !! bon dimanche et bon tour
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Yvonne pour ton mot qui me fait super plaisir ! Je te réponds sur ton article ;) Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Mélanie, je ne connaissais pas moi non plus :D du coup, j'ai adapté ma recette ! Bon dimanche à toi, Bises.
M
Une machine à pain pour le riz au lait ?! je ne connaissais pas ! Bise petite fée
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 138
Newsletter
Publicité