750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
14 janvier 2013

CROQUANTS DE CORDES

Bonjour,

En tarnaise que je suis, après le Poumpet, je continue à vous faire partage les spécialités de chez moi. Cette fois-ci, je vous embarque vers Cordes sur Ciel. Par ses ruelles escarpées et pavées, on peut monter découvrir cette magnifique cité médiévale chargée d'histoire. Au détour d'une rue, une odeur, vous attirera, ce sera surement celle des :

 

Croquants de Cordes

 

1

Ceux sont des biscuits aériens faits de sucre, de blancs d'oeufs et d'amandes. Pour la petite histoire, ils ont vu le jour au XVII ième siècle, en raison d'un excédant de production d'amandiers et pour accompagner le vin de région, le Gaillac.

 

Cuisson: 15 min

Préparation: 5 min

Repos: 5 min pour refroidir 

 

Ingrédients (Pour une vingtaine de croquants):

- 2 blancs d'oeufs,
- 230 gr de sucre en poudre,
- 50 gr de farine,
- 125 gr d'amandes effilées.

Préparation:

- Préchauffer le four à 160°C,

- Dans une saladier, mélanger la farine et le sucre, Ajoutez-y les blancs d'oeufs et mélanger,

- Ajouter les amandes et mélanger,

- Déposer une feuille de papier sulfurisé et sur la plaque allant au four,

- A l'aide d'une cuillère à café, déposer des petits tas de pâte sur la feuille en espaçant bien car en cuisant la pâte s'étale.

- Mettre au four environ 15 min, 

- Dès qu'ils commencent à dorer, les laisser refroidir avant de pouvoir les décoller.

A déguster sans modération ! 

 

3

 

4

 

5

 

6 

Allez un petit pour la route ... !  

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir je viens de voir vos croquants de corde petite j'en manger mais je connaissais pas le nom j'aimerai en faire mais es que on peu les faire allégé car j'ai des souci avec le sucre merci d'avance de votre réponse .
L
Bonsoir Marinette ! merci pour votre message ! je vous réponds sur votre adresse ! :) A très vite ! Bises !
M
Bravo pour cette recette que j'ai découvert sur le blog du monde de Milan lors de la dernière ronde interblog. je suis ravie d'avoir enfin trouver la recette de ces délicieux biscuits que j'aime tant! j'ai réalisé les croquants, ils sont vraiment délicieux, ainsi je me permet de vous demander l'autorisation de mettre votre recette à l'honneur sur mon modeste petit blog. bonne journée
B
participe avec plaisir et relaye l'info sur mon blog. Bon anniversaire et longue vie à ton blog. Bises Céline.
B
participe avec plaisir et relaye l'info sur mon blog. Bon anniversaire et longue vie à ton blog. Bises Céline.
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité