750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
3 janvier 2013

MADELEINES JAMBON/PISTACHES

Bonsoir,

2013, après un début d'année cahotique, accompagnée de mon lit et de mouchoirs, après de nombreuses sessions d'yeux coulants, je reviens vers vous avec ma première recette!

Une comme je les apprécie, simple, rapide, facile et savoureuse; une bouchée gourmande salée (j'adore cela!). Le pistache et le jambon se marient à merveille!

 

Madeleines Jambon / Pistache  

 

Cuisson : 10 min

3

Préparation : 5 min

Repos: Selon votre goût,

tièdes ou froides en appéritif !

 

Ingrédients (Pour environ 20 madeleines) :

- 100g de beurre,

- 4 oeufs,

- 150g de farine,

- 1 sachet de levure chimique, 

- 2 tranches de jambon,

- 100g de pistaches,

- sel,

 

Pas à pas:

- Faire fondre 80g de beurre et le laisser refroidir,

- Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la farine en pluie et la levure. Bien mélanger. Ajouter le beurre fondu et une pincée de sel. Mélanger à nouveau,

- Placez la préparation 1 heure au frais,

- Concassez finement les pistaches, coupez le jambon en petits dés. Les ajouter à la pâte et mélangez délicatement le tout,

- Beurrer des moules à madeleine (ou pas! si vous avez un moule en silicone) et les remplir au 3/4,

- Les mettre à cuire 4 minutes dans un four préchauffé à 250° (TH 8/9) puis à 200° (TH 6/7) et prolonger la cuisson de 6 minutes.

A servir tiède ou froides! 

1

 

******************************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Mély! Merci pour ton gentil message ! C'est vrai que c'est une association qui fonctionne :) <br /> <br /> Je te dis bon mardi car j'ai été peu présente ce week end ! Bises
M
J'aime beaucoup le mariage que tu as choisi pour ces madeleines qui sont très jolies en plus... Bon samedi !
V
Je pense jamais a mélanger le sucré et salé, merci pour cette recette, je l'ai utilisé en mettant des chutes de mon pata negra, il faut juste mettre un peu moins de sel avec. Merci à vous j'ai impressionner ma femme.
L
J'adore toutes ces petites choses en salés! c'est tellement bon !<br /> <br /> Bises =)
V
Hmmm je raffole des bouchées salées comme celle-ci !!!<br /> <br /> Bonne idée les pistaches !!!<br /> <br /> J't'en pique 1 ... euh 2 ... ou même 3 au passage !!!<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii !<br /> <br /> Bises !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 972
Newsletter
Publicité