750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
16 décembre 2012

RONDE INTERBLOG N°33 - CARRES AUX DEUX CITRONS

 Bonjour,

Je participe avec grand plaisir à la Ronde Interblog pour la seconde fois. 

Ce mois-ci, j'ai découvert le blog CROQUANT, FONDANT, GOURMAND de Michèle. Mon choix fut compliqué tant le choix était abondant de gourmandises tant salées que sucrées!

Je suis plus souvent attirée par le salé mais de petits carrés au citron m'ont fortement fait de l'oeil et je ne pouvais que les tester de toute urgence ! 

 

logo-ronde-interblog

 

Carrés aux Deux Citrons

 

3

 

Cuisson : Préchauffage du four à 170°C - Chaleur tournante - 15 min (le biscuit) + 25 min (biscuit+crème aux citrons),

Préparation : 10 min

Repos: Le temps de laisser tiédir.

 

 

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

LE BISCUIT:                                                                                            

2

- 125 g de beurre pommade,        

- 40 g de sucre glace,

- 150 g de farine,     

- le zeste d'un citron vert,               

- 1 œuf,                                                                                                                                                                                                                             

LA CREME AUX CITRONS:

- 3 œufs,

- 220 g de sucre en poudre,

- 45 g de farine,

- Le jus et le zeste d'un citron jaune,

- Le jus de 2 citrons verts,

 

- Du sucre glace.

  

Ustensiles:

- Moule rectangulaire 20X20 cm, idéalement un moue tablette beurré

  

Pas à pas:

Pour le biscuit 

- Fouetter le beurre avec le sucre glace,

4

- Incorporer la farine,

- Ajouter enfin un œuf et le zeste de citron,

- Bien mélanger,

-Étaler cette pâte dans le fond du moule,

- Enfourner pour 15 minutes : Le gâteau doit être légèrement doré.

La crème au citron

- Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

- Ajouter la farine, le zeste de citron et le jus des 3 citrons,

- Bien mélanger pour obtenir une crème bien lisse,

- Sortir le biscuit du four et le couvrir de la crème

au citron.

 

- Remettre au four pour 25 minutes,

- Sortir du four et laisser refroidir, 

- Démouler et découper le gâteau en carrés,

- Saupoudrer généreusement de sucre glace.

 

Et le verdict fut que ceux sont de superbes bouchées sucrées; n'ayant jamais trop cuisiné avec le citron, le goût fut vraiment au rendez-vous ! Encore merci à Michèle pour ce partage de recettes!

Et à présent, filons chez Michelle du blog PLAISIRS DE LA MAISON pour découvrir la cette qu'elle a choisi de concocter sur mon blog!

Bonne lecture à tous et bonne ronde! 

******************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le citron ! Une belle gourmandise !!!<br /> <br /> Bonne journée.
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
L
Oui, je suis d'accord avec toi; le citron c'est trop bon ! :D Bonne soirée ! Bises !
V
Oh là là du citron je ne peux que craquer !!!!<br /> <br /> Hmmmmmmmmmm j'adore !<br /> <br /> Je note la recette ;-)<br /> <br /> bises !
M
hum j'adore !<br /> <br /> très bon choix, je continue ma ronde !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 972
Newsletter
Publicité