750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
22 novembre 2012

Billes d'amandes à la fleur d'oranger dégoulinantes de miel du Blog Cuisinons en Couleurs

Bonsoir!
 
Cela fait deux semaines environ que je me fais plutôt rare sur la blogosphère en raison d'un déménagement et de la préparation d'un joli cocon. Ca fait du bien de prendre un peu de temps pour soi; pour mieux revenir ;)
 
De sublimes bouchées sucrées concoctées par Salma du Blog Cuisinons en couleurs que je n'ai pu résisté de tester me font revenir vers vous pour un goûter tout en gourmandises:
 
Billes d'amandes à la fleur d'oranger dégoulinantes de miel
 

Bille3+4

 
Cuisson: 10 min
Préparation: 45 min
 
Ingrédients (Pour 2 personnes):
 
- 125 g de poudre d'amande,
- 63 g de sucre en poudre,
- 1 + 1 cc de fleur d'oranger,
- 1 blanc d'oeufs,
- 2 Quelques feuilles de brick,
- 15 g de beurre,
- 50g de miel.
 
 
Préparation:
 
- Dans le bol d'un mixeur, verser les amandes, le sucre en poudre et une cuillère à café de fleur d'oranger et mixer jusqu'à obtenir une préparation homogène,
- Former des petites boules et réserver,
- Faire fondre le beurre au micro-ondes quelques minutes,
- Couper les feuilles de brick en lamelles de 2 cm environ,
- Verser un peu de beurre sur les bricks et mélanger dans un saladier,
- Prendre une bille d'amande et la tremper dans le blanc d'oeuf puis, "momifiez"-la avec les "ficelles" de brick jusqu'à ne plus voir la pâte d'amande,
- Placer ensuite la bille sur une plaque avec du papier sulfurisé et faire de même avec toutes les billes,
- Enfourner à 180° une dizaine de minutes, le temps que les feuilles de brick croustillent,
- Faire chauffer légèrement le miel et la deuxième cuillère à café de fleur d'oranger,
- Les sortir du four et les verser dans le miel,
- Les enrober généreusement et laisser refroidir une dizaine de minutes,
- Les disposer dans une coupelle ou assiette, accompagné d'un verre de thé à la menthe, of course!

Bille1+2

Verdict de mon amoureux: ...il y en avait pas assez!
 
J'espère que vous aurez l'occasion de vous régaler comme nous! Vu que ce sont des bouchées, elles sont toutes légères et vous transporte directement ailleurs, un vrai délice!
 
Pour la réalisation, il faut s'armer d'un peu de patience mais le résultat en vaut la peine!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca ressemble à la "farce" que me belle mère prépare pour ses délicieuses petites bouchées à l'amande, mais sans la feuille de brick...mais ton idée d'y amener du "croustillant", j'adore! Je retiens.
V
Coucou !<br /> <br /> Une recette que j'ai vu plusieurs fois depuis le salon hihi preuve qu'elles doivent être divines ces bouchées !!!<br /> <br /> Hmmmm je note et me laisserai certainement tentée ;-)<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Au plaisir de te lire !
L
Bonsoir Salma! <br /> <br /> Merci beaucoup de votre mot; ça me fait vraiment plaisir! <br /> <br /> J'apprécie beaucoup votre travail et vous suit très régulièrement alors quand une recette me plait un peu plus, j'hésite pas ;)<br /> <br /> Mon amoureux a A-D-O-R-E votre recette!<br /> <br /> Bonne soirée! Au plaisir! Bises
C
whaouuu!! Elles sont magnifiques!! Merci pour le clin d'oeil!<br /> <br /> Je suis ravie qu'elles vous aient plus!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises gourmandes,<br /> <br /> Salma
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité