750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
26 octobre 2012

MUFFINS CAROTTES, POIREAUX, ECHALOTES ET GRAINES DE SESAME

Bonjour,

Je suis de retour avec de petites bouchées salées toute savoureuse dont je suis friande, disons le bien!

Muffins de carottes, poireaux, échalotes et graines de sésame 

MUFFIN1

Cuisson: 25 min

Préparation: 10 min

Repos: Quelques minutes de refroidissement ou à déguster chaud, c'est selon!

Ingrédients (6 muffins environ):

-1 carotte,

-1 poireau,

-2 échalotes,

-1 cs d’huile d’olive,

-2 œufs,

-100 g de farine,

-½ sachet de levure,

-10 cl de lait tiède,

-5 cl d’huile d’olive,

-graines de sésame,

-sel, poivre.

Préparation: 

- Emincer les échalotes et le poireau; 

- Râper la carotte,

- Faire revenir les échalotes, le poireau et la carotte dans une cuillère à soupe d'huile,

- Laisser cuire à feu doux quelques minutes, ajouter un peu d’eau au besoin. Saler, poivrer,

- Préchauffer le four à 250°C,

- Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure,

- Ajouter le lait tiède et l'huile d'olive, puis les légumes,

- Verser la préparation dans les moules à muffins,

- Parsemer de quelques graines de sésame,

- Laissez cuire pendant environ 25 minutes.

A déguster à la sortie du four, tièdes ou froids, vous avez tous les choix...

Bonne Pause Gourmande!

IMG_2097
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ce que j'aime =).<br /> <br /> Bises!
L
Bonsoir les filles!<br /> <br /> <br /> <br /> @Miamiam: C'est exactement cela un oubli de ma part que je vais de ce pas rectifier; il faut bien rajouter en poudrée les graines de sésame avant d'enfourner ! Merci de me l'avoir fait remarqué... <br /> <br /> Tu me diras ce qu'aura donné ce test ;) Bonne soirée, Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> @Touti et Dodo: Une manière ludique de manger des légumes ;) Merci pour ton mot! Bises<br /> <br /> <br /> <br /> @Mumfi: Merci pour le coucou! Ca fait plaisir! Bonne soirée, Bisous.
M
Coucou en passant !<br /> <br /> Bisous
T
De bons muffins aux légumes
M
La recette à l'air très bonne. Mais, et les graines de sésames ? Je suppose qu'il faut les mettre sur la préparation avant d'enfourner, je vais tenter ça de suite. À+
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité