750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
30 septembre 2012

POULET AU CURRY, MIEL ET SES CROQUANTS

Bonjour,

Brise fraîche, averse, brume, pluie fine... c'est le temps que nous avons depuis quelques jours ici! L'automne s'est bien implanté, on se croirait même en hiver...

Pour y mettre un contre-pied, je vous propose un joli rayon de soleil avec ce:

 

Poulet au curry, miel et ses croquants

 

POULET2

Cuisson: 30 min (poulet+sauce) / 10 min (cuisson à la poële de chaque aliement de l'accompagnement)

Préparation: 5 min (poulet+sauce) / 5 min (accompagnement croquant)

Repos: 0 min ou au moins une heure si vous préférer le manger froid 

 

Ingrédients (Pour 4 personnes):

- 4 blancs de poulet,

- 4 cs curry en poudre,

- 4 cs miel,

- 1 cs moutarde (vous pouvez augmenter la quantité si vous préférez plus épicé),

- Les croquants: 1 poivron vert, jaune et rouge - 1 pomme (j'ai utilisé une Granny Smith) - 50 grs de noix de cajou - 1 oignon

 

Préparation:

- Préchauffer le four Thermostat 7 (210°C),

- Disposer les blancs de poulet les uns à côté des autres dans un plat allant au four,

- Mélanger dans un bol le curry, le miel et la moutarde. Il est possible de rajouter de la crème fraîche pour atténuer le goût de la moutarde.

- Recouvrir des blancs de poulet de ce mélange et le mettre au four 30 min environ.

- Pendant cette cuisson, préparer l'accompagnement croquant: Faire revenir à la poële de manière séparée chaque aliment afin que les goûts ne se perdent pas (pour exemple: la noix de cajou prend le goût du poivron),

- Vers la fin de la cuisson du poulet incorporer l'accompagnement quelques minutes au four pour homogénéiser le plat,

- Servir chaud avec du riz,

et je vous dis que vous vous régalerez bien, vous m'en direz des nouvelles!

Une cuillère pour la route?

POULET1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique ta présentation et ta photo, les couleurs sont très belle et ta recette est très appétissante, les saveurs que j'adore personnellement !
L
Bonsoir! Merci pour votre commentaire! J'apprécie en effet ce plat tout particulièrement le mélange croquant en accompagnement poivrons, noix de cajou et pommes; c'est exquis! Bonne soirée à vous et au plaisir!
C
Tout à fait le genre de plat que j'aime faire en cette période ! Ça m'a l'air délicieusement bon
N
miam ! curry et miel je prends !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité