750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
1 septembre 2012

GASPACHO DE COURGETTES ET BRUNOISE DE POIVRONS CROQUANTS

Bonjour,

Regardant ce qui restait dans les placards, je me suis retrouvée avec de la courgette et du poivron et là je me suis souvenue d' une idée de recettes que nous propose notre supermarché du coin dans des petits facicules hebdomadaires:

 

Le Gaspacho Courgettes/Poivrons,

 

C'était parfait!

GASP3GASP2

 

Ingrédients (8 petites verrines comme celles-ci; sinon la recette est normalement pour 4):

- 700 grs de courgetttes,

- 1 poivron rouge,

- 1 cube de bouillon de légumes,

- 20 grs d'échalotte finement hachée,

- 2 cc de muscade,

- 2 cs d'huile d'olive.

 

Préparation:

- Couper le poivron en petits cubes, dit en Brunoise,

- Faire cuire les courgettes dans un grand volume d’eau bouillante avec le cube de bouillon de légumes, pendant 3 à 4 minutes,

- Egoutter les courgettes tout en conservant le bouillon de cuisson,

- Rafraîchir les courgettes sous l'eau,

- Laisser refroidir le bouillon quelques minutes au réfrigérateur,

- Placer les courgettes dans un mixeur, y ajouter 40 cl de bouillon, le curry, l’échalote et l’huile d’olive. Mixer le tout,

- Saler et poivrer,

- Goûter pour corriger l’assaisonnement,

- Placer au frais,

- Au moment de servir, ajouter dans chaque contenant une cuillère à soupe de poivrons en brunoise et je vous laisse déguster car c'est excellent!

 

Bon Appétit!

 

Une verrine pour la route?

GASP1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce mot! Désolée de ma réponse tardive. Je suis partie depuis hier préparer un vide grenier ce jour...<br /> <br /> Oui, y'a des recettes bien accommodantes! Bonne soirée
M
Elles sont sympas tes verrines de courgettes et tu as pu vider tes placards ;)!!!!
L
Merci pour le mot! C'est dommage que le colis postaux spécial cuisine :D
N
Ohhh oui oui je veux bien en prendre une ^^<br /> <br /> elles sont parfaites, une belle idée!
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 972
Newsletter
Publicité