750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
28 août 2012

GRANITE DE MELON AU MIEL

Bonsoir! 

Pour continuer dans les recettes pleines de soleil, j'ai toujours eu envie de pouvoir faire des glaces pilées à déguster et je suis tombée sur une recette de Granité de Melon au Miel que je n'ai pas longtemps résisté à tester.

Je viens de la goûter et c'est un délice plein de fraîcheur, j'adore! 

GLACE2

 

Ingrédients (1 litre de granité):

- 2 melons (de 500 grs),

- 250 grs de sucre en poudre,

- 2 sc de miel,

- 30 cl d'eau.

 

Préparation: 

- Dans une casserole, faire bouillir le sucre avec le miel et l’eau pendant 5 min pour obtenir un sirop,

- Le laisser refroidir complètement et le mettre au frais,

- Nettoyer les melons et retirer toute la chair avec une cuillère, 

- La mettre dans le bol du robot (pour ma part, j'ai utilisé le Soup and Co) et laisser tourner jusqu'à obtenir un coulis,

- Mélanger la pulpe du melon avec le sirop bien froid,

- Verser la préparation dans un récipient assez large et pas trop haut puis mettez au congélateur,

- Quand la préparation commence à cristalliser, remuez le granité avec une fourchette toutes les 15 min jusqu'à ce que cela forme des paillettes,

- Une fois complètement glacée, servir le granité pour accompagner un dessert ou à déguster tout simplement dans un verre.

Une petite cigarette est venue donner un peu de croquant!

 

Bonne Dégustation!

 

 

GLACE1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton petit mot! C'était un premier réussi que j'ai beaucoup aimé :D <br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles si tu essaies ;)<br /> <br /> Au passage, j'ai fait un tour par ton blog...que de belles recettes, notamment le trio d'abricots! Au plaisir de te relire!
C
Une recette pleine de saveur qui me plaît beaucoup. Je garde en mémoire...
L
Coucou! ben je vous dis n"hésitez pas, elle a rien de bien technique mais c'est fraîchement bon et ça fait du bien ces temps-ci :D<br /> <br /> Merci de vos petits mots! A bientôt!
N
Tiens j essaie demain..
M
Ca doit être excellent et super rafraichissant !<br /> <br /> Merci pour la recette !
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 144
Newsletter
Publicité