750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Maisons
7 août 2012

MINIS CANNELES BORDELAIS

Bonsoir!

Ca y est, elle est arrivée cette recette de mini-cannelés! C'est une jolie découverte en toute simplicité. Et oui, j'avoue je ne connaissais pas!

Ils sont à consommer sans modération, chauds ou froids, c'est excellant!

Can2

 

Ingrédients (45 Portions sur des plaques de moules à 18 parts) :

- 50 cl de lait,

- 1/2 gousse de vanille (ou un sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille),

- 50 g de beurre et pour beurrer les moules,

- 1 pincée de sel,

- 2 œufs entiers,

- 2 jaunes d'oeufs,

- 2/3 bouchons de rhum,

- 100 g de farine,

- 125 g de sucre en poudre.

  

Préparation de la recette :

- Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre,

- Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

- Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum.

- Placer au réfrigérateur 1 heure.

- Préchauffer le four à thermostat à 250°C.

- Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés (sauf pour les moules en silicone),

- Rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud à 250°C pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 180°C; continuer la cuisson pendant 1 heure.

Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

- Les démouler encore chauds.

 

Bonne Pause Gourmande!

 

Can1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est en effet trop bon! Comme je disais je connaissais pas; je suis passée à côté pendant des années :D
L
j'adore les cannelés !
L
Cela fera sûrement des heureux ! :)
M
En plus, ça n'a pas l'air trop dur, faut vraiment que j'essaie. Merci pour ta recette !!
L
Merci de votre message! Bonne soirée à vous...
Les Fées Maisons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 191 972
Newsletter
Publicité